bonjour,
est ce que quelqu'un a une idée comment on peut associer par exemple 2 ou 3 evenements au meme clik c'est à dire associer un clique sur le bouton 1 ou le bouton 2 ne génère le meme evenement (par exemple l'affichage d une form )
merci
Version imprimable
bonjour,
est ce que quelqu'un a une idée comment on peut associer par exemple 2 ou 3 evenements au meme clik c'est à dire associer un clique sur le bouton 1 ou le bouton 2 ne génère le meme evenement (par exemple l'affichage d une form )
merci
ben oui, il suffit de donner le meme pointeur de fonction à la construction, mais ca nécessite de ne pas utiliser l'assistant
Dan l'assistant tu peux selectionner une methode que tu veux (avec le menu déroulant correspondant a l'evenement)Citation:
Envoyé par nico-pyright(c)
quand je clik sur le bouton 1 ca m envoie directement vers :
et pour le bouton 2 vers :Code:
1
2
3 private: System::Void button1_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { }
donc comment associer les 2 clik au meme codeCode:
1
2
3 private: System::Void button2_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { }
merci
les constructeurs tu parle de ce bout de code ?
Code:this->button2->Click += gcnew System::EventHandler(this, &Form5::button2_Click);
donc par exemple pour le boutton2 je change en :Code:this->button1->Click += gcnew System::EventHandler(this, &Form5::button1_Click);
??Code:
1
2
3 this->button2->Click += gcnew System::EventHandler(this, &Form5::button1_Click); //
oui c'est bien ca :)
Merci:d
mais j'ai un autre problem
lorsque je clik sur le boutton1 il m affiche la form5 et il garde la form4
don si je reappuie sur le boutton1 ou le boutton 2 une autre fois il m affiche la form4 comment je peux faire pour n'afficher q une seule form à la fois ???
parceque quand je fais form4::close la form5 se ferme aussi !
merci
Dans ce cas, au lieu de faire :
fais plutotCode:Form4->close(),
Code:Form4->Hide()
mais quand je ferme la form5 je veux que la form4 soit affiché
avec hide elle restera toujours caché !!
ben faut la réafficher
pour cacher.. quel est le coresspondant pour montrer ?Code:form4->hide
un autre ptit problem :
si la form est fermé comment intercepter cet evenement ?
regardes dans la liste des evenements pour ta deuxieme question.
pour la premiere :
Code:F->Show();
j'ai cherché pour dans les evenements qu 'il ya
il y a pas un qui gère la fermeture
par exemple pour load c'est :
mais pour la fermeture j'ai pas trouvéCode:this->Load += gcnew System::EventHandler(this, &Form2::Form2_Load);
form_closing
tout ca est marqué dans la MSDN !