-
bde - interbase ?
Bonjour, novice, je ne sais pas vraiment a quoi peut bien servir interbase. je viens d installer delphi 4 pro, mais je sais vraiment pas s il faut installer interbase car il y a deja bde. de plus si je fais une installation complete de delphi 4 pro j ai une case cochée qui m installe interbase client 5.11, par contre si j installe interbase a partir du menu cd je vais avoir l installation d interbase server 5.1 c est la que je ne comprends plus rien laquelle il faut prendre ? est il vraiment necessaire d installer interbase puisqu on peut tout de meme acceder aux bases de données avec bde? merci de vos reponses
-
Salut
Interbase est un serveur de bases de données, comme Firebird, Oracle, MySQL, ...
Si tu ne travaille pas avec ce type de bases de données (dont l'extension est .gdb) il n'est pas nécessaire que tu l'installes.
Tu travailles avec quel type de bases de données ?
@+ Claudius
-
je ne travaille pas specialement avec des bases de données mais je pourrais utiliser paradox pour developper une application simple qui ferait appel a un fichier base de données. mais cela je peux tres bien le faire avec delphi 4 pro sans interbase je pense voila pourquoi je desirerais savoir a quoi sert reellement interbase.
-
Si tu as un usage personnel de DELPHI, le bde suffit. Si les applications que tu développes nécessitent ultérieurement une base de données client/serveur alors tu pourra installer dans quelques mois Interbase.