bonjour,
est se qu'il y a une methode pour initialiser une DataGridView (ca veut dire, effacer toute les lignes et colonnes qui ont etait ajouter dynamiquement)? si oui, laquelle?
merci
Version imprimable
bonjour,
est se qu'il y a une methode pour initialiser une DataGridView (ca veut dire, effacer toute les lignes et colonnes qui ont etait ajouter dynamiquement)? si oui, laquelle?
merci
eeeeeuh
Pour "initialiser" un DataGridView :
:aie:Code:DataGridView dgv = new DataGridView();
Pour effacer les colonnes et les lignes (mais je ne sais pas trop ce que ça peut donner si ton DataGridView est lié à une DataSource) :
Code:
1
2
3
4
5 dgv.Columns.Clear(); dgv.Columns.Remove(telleColonne); ... dgv.Rows.Clear(); ...
Bon, allez, sans rire, je n'ai rien compris à ce que tu veux faire, peux-tu préciser ton problème ?
Que désignes-tu par une colonne/ligne "ajoutée dynamiquement" ? Celles que tu as ajoutées "à la main" dans ton code sans passer par une DataSource ? Un Remove(..) devrait suffire...
je cree une datagridview a l'aide de visual studio2005, avec certain nombre de colonne.
au cours de l'execution de mon application, il y a d'autre colonnes et lignes qui sont ajouter dynamiquement.
moi je veux savoir s'il y a une fonction qui me permet de supprimer tout les colonnes et lignes qui ont ete ajouter au cours de l'execution de mon application (sans faire une boucle et les supprimer 1 par 1).
Je pense qu'il va falloir garder en mémoire quelles colonnes/lignes ont été ajoutées et les supprimer une par une.
Je ne vois pas par quelle autre manière on pourrait repérer celles que tu veux garder ("créées avant tel point dans le code") et celles que tu veux jeter ("créées plus tard").