Bonjour à tous,
Je souahites executer un script PHP et un executable (d'un fichier C compilé) avec CRON mais je ne sais pas comment les appeller dans CRONTAB ?
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour à tous,
Je souahites executer un script PHP et un executable (d'un fichier C compilé) avec CRON mais je ne sais pas comment les appeller dans CRONTAB ?
Merci d'avance
de la même manière que tu le ferais en ligne de commandes.
Citation:
Envoyé par Celelibi
tiens salut celelibi... ton avatar me dit quelque chose (on ne serait pas croisé ailleurs ;))
c'est un peu court comme réponse, mais tellement vrai
si tu veux un exemple de syntaxe pour crontab lis ceci http://gorgonite.developpez.com/tuto...munin/#LII-2-1
Quand je lance mon script php qui se trouve dans /root/var/ je fais: php nomduscript.php
J'ai donc mis ca dans crontab mais sans succes meme avec: /usr/bin/php -f /var/nomduscript.php
Et pour mon fichier C dans var/ je fais gcc nomfichier.c -o nomfichier.x puis ensuite ./nomfichier.x pour le lancer, je vois pas comment intégré ca à crontab ?
gorgonite, en effet c'est bien moi.
Par principe, la réponse est aussi précise que la question.
cortex2048, voilà ton problème commence à se préciser. En fait tu ne sais pas très bien comment est géré le répertoire courant.
Le répertoire . désigne toujours le répertoire courant. Tu peux afficher le répertoire courant avec la commande pwd.
Quand tu lance un programme avec les commandesTu peux aussi le lancer avecCode:
1
2 cd /foo/bar ./truc
(Mais le répertoire courant du processus ne sera pas le même.)Code:/foo/bar/truc
Quand tu tape une commande par exemple ls, tu lance en fait le programme /bin/ls. Quand tu tape une commande, le shell va d'abord regarder le contenu de la variable PATH (essaye la commande echo $PATH) et il va regarder dans les répertoire de cette variable pour voir si il y trouve pas un programme exécutable qui ait le même nom que la commande que tu viens de taper.
Quand c'est le daemon crond qui exécute une commande, il est possible que la variable PATH soit absente, ou qu'elle soit différente de celle que tu as dans un shell.
C'est pourquoi, en ligne de commande tu peux taper php et dans une cron tu dois taper /usr/bin/php.
Sinon, si ton script php est dans /root/var il faut mettre dans le fichier de cronNote que les commandes sont exécutés par crond dans un shell, et donc tu peux mettre quelque chose du genreCode:* * * * * /usr/bin/php /var/root/tonscript.php
Code:* * * * * cd /var/root && /usr/bin/php tonscript.php