Bonjour,
je chercher a creer une table Access qui ai la meme structure qu'une table existante. c'est a dire qu'elle ai les memes champs
je ne sais pas si c'est possible en delphi :?
merci
Version imprimable
Bonjour,
je chercher a creer une table Access qui ai la meme structure qu'une table existante. c'est a dire qu'elle ai les memes champs
je ne sais pas si c'est possible en delphi :?
merci
En delphi directement .... je ne pense pas.
Par contre en SQL ca m'eteonerais fort que cela ne soit pas possible :)
et vu que Delphi peut executer du code MySQL via les composants base de donnée .... alors pourquoi pas ?
je viens de chercher un peu apparement en SQL on pourrais le faire comme ça
par contre le where 1=2 je trouve ça bizarre :?Code:CREATE TABLE nouvelle_table AS SELECT * FROM ancienne_table where 1=2
quels composant permettent de faire du sql en delphi ?
Avec un e simple requete tu peux faire une copie d'une table (seul les index et clef ne sont pas copiés)
Code:
1
2
3 Select * into Table_Destination From Table_Source
Si c'est Access, je te conseil l'utilisation des composants ADO (Gbo dans la palette d'outils depuis D2005 si je me souviens bien)Citation:
quels composant permettent de faire du sql en delphi ?
J'opterais plutot pour une version a base de Create TableCitation:
Envoyé par Malatar
Quand a la clause where je suppose que cela initialise la table avec certains champs.
je sais meme pas pouquoi je demande les composant, j'utilise tout le temps ADO :roll:Citation:
Envoyé par Malatar
j'ai testé ton truc ça marche super bien, merci ;)
est-ce qu'il est possible decopier en meme temps certaines données ?
j'ai testé par exemple
mais ça ne me copie que la structureCode:
1
2
3Select * into Table_Destination From Table_Source Where nom = 'machin'
finalement c'est un probleme de sql, je vais aller poster dans le forum approprié :D
merci :P
Je pense que nos deux exemples reviennent au même, les index et clef ne sont pas copiés.Citation:
Envoyé par Clorish
L'avantage de ma solution c'est qu'il est possible de créer cette table dans une autre base de données Access ou Paradox en utilisant le IN
Code:
1
2
3
4 Select * into Table_Destination IN 'Chemin_de_l_autre_base/La_base.mdb' form Table_source Where Critères
Fort possible ... je ne suis pas expert en SQL ;)Citation:
Envoyé par Malatar
C'est pas mon rayon :p
ça fonctionne bien :)Code:
1
2SELECT table_source.* INTO table_dest FROM table_source WHERE numero >= 10000