bonjour mehdi
lorsque je change les inner join par les left outer join ma procédure fonctionne, maintenant je vais essayer ma formview.
je te tiens au courant.
Citation:
Envoyé par mehdi_tn
Version imprimable
bonjour mehdi
lorsque je change les inner join par les left outer join ma procédure fonctionne, maintenant je vais essayer ma formview.
je te tiens au courant.
Citation:
Envoyé par mehdi_tn
j'ai maintenant cette erreur lors de l'excution de ma gridview.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 Erreur du serveur dans l'application '/VueSTC'. -------------------------------------------------------------------------------- Impossible d'activer les contraintes. Une ou plusieurs lignes contiennent des valeurs qui violent les contraintes de type non null, unique ou de clé externe. Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code. Détails de l'exception: System.Data.ConstraintException: Impossible d'activer les contraintes. Une ou plusieurs lignes contiennent des valeurs qui violent les contraintes de type non null, unique ou de clé externe. Erreur source: Ligne 1544 : [System.Diagnostics.DebuggerNonUserCodeAttribute()] Ligne 1545 : private void InitCommandCollection() { Ligne 1546 : this._commandCollection = new System.Data.SqlClient.SqlCommand[1]; Ligne 1547 : this._commandCollection[0] = new System.Data.SqlClient.SqlCommand(); Ligne 1548 : this._commandCollection[0].Connection = this.Connection; Fichier source : C:\dev\APPLIWeb\DataAccess\DsAPPELS.Designer.cs Ligne : 1546 Trace de la pile: [ConstraintException: Impossible d'activer les contraintes. Une ou plusieurs lignes contiennent des valeurs qui violent les contraintes de type non null, unique ou de clé externe.] System.Data.DataTable.EnableConstraints() +436 System.Data.DataTable.set_EnforceConstraints(Boolean value) +40 System.Data.DataTable.EndLoadData() +187 System.Data.Common.DataAdapter.FillFromReader(DataSet dataset, DataTable datatable, String srcTable, DataReaderContainer dataReader, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, DataColumn parentChapterColumn, Object parentChapterValue) +220 System.Data.Common.DataAdapter.Fill(DataTable[] dataTables, IDataReader dataReader, Int32 startRecord, Int32 maxRecords) +315 System.Data.Common.DbDataAdapter.FillInternal(DataSet dataset, DataTable[] datatables, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command, CommandBehavior behavior) +170 System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataTable[] dataTables, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, IDbCommand command, CommandBehavior behavior) +160 System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataTable dataTable) +105 DataAccess.DsAPPELSTableAdapters.SP_GET_APPELSTableAdapter.GetAPPELS() in C:\dev\APPLIWeb\DataAccess\DsAPPELS.Designer.cs:1546 [TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un appel.] System.RuntimeMethodHandle._InvokeMethodFast(Object target, Object[] arguments, SignatureStruct& sig, MethodAttributes methodAttributes, RuntimeTypeHandle typeOwner) +0 System.RuntimeMethodHandle.InvokeMethodFast(Object target, Object[] arguments, Signature sig, MethodAttributes methodAttributes, RuntimeTypeHandle typeOwner) +72 System.Reflection.RuntimeMethodInfo.Invoke(Object obj, BindingFlags invokeAttr, Binder binder, Object[] parameters, CultureInfo culture, Boolean skipVisibilityChecks) +296 System.Reflection.RuntimeMethodInfo.Invoke(Object obj, BindingFlags invokeAttr, Binder binder, Object[] parameters, CultureInfo culture) +29 System.Web.UI.WebControls.ObjectDataSourceView.InvokeMethod(ObjectDataSourceMethod method, Boolean disposeInstance, Object& instance) +483 System.Web.UI.WebControls.ObjectDataSourceView.ExecuteSelect(DataSourceSelectArguments arguments) +1870 System.Web.UI.DataSourceView.Select(DataSourceSelectArguments arguments, DataSourceViewSelectCallback callback) +13 System.Web.UI.WebControls.DataBoundControl.PerformSelect() +140 System.Web.UI.WebControls.BaseDataBoundControl.DataBind() +68 System.Web.UI.WebControls.GridView.DataBind() +5 Appels_APPEL.Page_Load(Object sender, EventArgs e) +15 System.Web.Util.CalliHelper.EventArgFunctionCaller(IntPtr fp, Object o, Object t, EventArgs e) +13 System.Web.Util.CalliEventHandlerDelegateProxy.Callback(Object sender, EventArgs e) +45 System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) +80 System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +49 System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +3745 -------------------------------------------------------------------------------- Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :2.0.50727.832; Version ASP.NET :2.0.50727.832
Citation:
Envoyé par mehdi_tn
Le message est qd meme clair là.
T'attends quoi de nous????
Ton gridview contient des données qui violent les contraintes de ta DB.
A toi de les trouver
je sais que ça me parle de contrainte et de clé externe. mais lorsque je suis ma trace je ne trouve pas.
merci je verifie toutes mes tables.
merci bcp mehdi. :D
Citation:
Envoyé par lutecefalco
le pb était au niveau de ma procédure stockée comme il s'agit d'une jointure et que je n'écris que sur une seule table.
alors j'utilise maintenant simplement une requete sql et ça marche.
Citation:
Envoyé par hermine