bonjour,
Quand on va dans repositories (en étant admin ) et qu'on click sur l'url "WebDAV URL" j'ai une fenêtre de login qui apparait.
Quel est l'infos qu'il faut saisir ?
Je n'ai paramétré aucun accès protégé sur mon tomcat.
Version imprimable
bonjour,
Quand on va dans repositories (en étant admin ) et qu'on click sur l'url "WebDAV URL" j'ai une fenêtre de login qui apparait.
Quel est l'infos qu'il faut saisir ?
Je n'ai paramétré aucun accès protégé sur mon tomcat.
Il faut saisir le login/password d'un utilisateur Archiva, l'admin par exemple
j'avais déjà essayé mais ça ne fonctionne pas (j'obtiens une erreur 401).
Si on veut pouvoir accéder à cette url il faut mettre le user guest avec un role de "Manager".
Dans ce cas on accède à l'url sans avoir de fenêtre de login.
:arrow: Par contre même connecté en admin on ne peut plus passer en "EDIT" dans le paramètrage du repository pour lequel guest a ce rôle (si vous avez mis global Manager vous ne pouvez plus editer aucun repository) !
hmm, c'est curieux. Ce n'est pas le comportement qui était prévu.
En fait le rôle "Observer" sur guest permet :
* de visualiser l'url WebDAV
* donne toujours la possibilité de modifier le repository.
Mais si on veut que ARCHIVA contienne un repository miroir , il faut le rôle manager à guest.
La solution serait peut être de créer un utilisateur autre qu'admin est guest qui aurrait des droits de "Manager" sur les repositories (donc possibilité de les mettre à jour). Il suffirait alors d'utiliser ce compte pour faire les manipumations maven (mvn install, ...).
Mais ça je ne sais faire ...:cry:
Dands le pom, tu ajoutes une entrée distributibutionManagement pointant vers ton Archiva et tu lui assigne un id, par exemple "internal_repo"
Ensuite, dans ton settings.xml, tu crées un serveur avec le même id et login/password d'Archiva
Oui mais ça c'est pour l'Upload.
Moi je veux récupérer des artifacts et eventuellement mettre mon repository d'entreprise à jour car il est miroir du central.
Et quand je mets le user dans la partie <server> ça ne fonctionne pas.
Par contre si je mets guest manager la ça fonctionne.
la conf du server est aussi utilisée pour les download, il faut faire correspondre l'id du repository avec celui du server
Pour un mirroir de central, mets l'id du server à 'central'
Ca ne fonctionne pas.
Par contre le simple rôle "Observer" sur GUEST me permet de mettre à jour le miroir.