1 pièce(s) jointe(s)
Comment gérer et travailler avec plusieurs images en mémoire.
Salut à vous tous,
Quelqu'un aurait-il déjà gérer plusieurs fichiers graphiques de taille identique en mémoire et de "travailler" sur ces fichiers "juxstaposés pixel à pixel" de telle sorte qu'ils n'en font qu'un et enfin d'afficher à l'écran une partie du résultat obtenu après y avoir travaillé?
Le fichier en annexe montre ce que je voudrais pouvoir faire.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
Salut Médinoc,
Merci de ta réponse et tes questions sont pertinantes.
Actuellement je démarre avec le VC++ 2005 Express parcequ'il est gratuit et pour le moment je n'envisage pas d'acquérir une version complète d'un des "Visual Studio".
Je suis donc pour le moment dans une phase de recherche de la meilleure solution "Visual" parmi le Basic, le C# ou C/C++ en fonction des possibilités que me donne un de ces trois outils de développement SANS devoir acquérir une version "full" conmpte tenu d'éventuelles librairies ou classes manquantes dans les version "Visual Express".
J'ai commencé avec le VC++ 2005 Express avec le téléchargement du "Kit" SDK (gratuit aussi). Je ne me suis pas encore rendu compte de ce que m'apportais en plus le kit SDK (des librairies je suppose) mais je ne les ai pas encore utilisées (dumoins je crois...).
Je ne sais donc te répondre que ce que j'ai déjà pu comprendre pour :
MFC (Microsoft Fundation Class) éventuellement si "elles" sont incluses dans la version EXPRESS de C++ (ne sont-elles pas limitées ?); quant aux Win32 pur ou .Net je ne saurais te répondre.
Que me conseilles-tu, ton avis m'intéresse au plus haut point.
Que je t'explique ce que je "voudrais" arriver à faire.
L'outil de développement que j'utilise depuis plusieurs années est le WinDev (11 actuellement) trop court à mon avis pour tout ce qui est du domaine du graphique mais parfait pour le domaine des banques de données.
Comme mon "projet" demandera de grosses banques de données vectorielles (frontières, hydrographie, réseau routier ... et autres données "géographiques" et que je dois développer des modules (Dll) pour palier le manque de possibilités graphiques du WinDev, je me suis tourné vers le VC++ 2005 Express.
Merci d'avance de ta réponse.
Salut Médinoc,
Merci de ta réponse et de tes conseils.
J'ai recherché avce l'Intelisence et dans l'index de VC++ 2005 Express, les 3 "fonctions" API dont tu parles (CreateCompatible DC(), Create DIB Section() et LoadImage()). J'ai peut être mal cherché mais peux-tu me dire si elle sont en standard dans la version VC++ 2005 Express que j'utilise.
Je lis souvent que VC++ 2005 Express ne contient pas toutes les librairies.
Je continue mes recherches et te tiendrai au courant.
Encore merci de ton aide, elle m'est précieuse.