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class Resource : public SmartData
{
protected:
virtual void load(inputstream is)
{
/* ici on va 'charger' le renderable. Donc: lire la classe, instancier un objet de cette classe là, et 'charger' le renderable a partir d'autre resources. */
}
};
class Object : public Resource
{
private:
public:
/* n'importe quoi nécessaire à la gestion des objets, genre getId(), ... */
protected:
virtual void loadState(inputstream id)
{
/* ici on récupère d'un save-game l'état de l'objet au moment du save. */
}
virtual void saveState(outputstream id)
{
/* ici on serialise l'état de l'objet. */
}
};
class ObjectBehavior : public Resource
{
/* histoire de récupérer un objet à partir du behavior. */
Object* getObject();
};
class PhysicalBehavior : public ObjectBehavior
{
/* abstraction du moteur physique. permet aussi de récupérer la position/vitesse de l'objet à tout moment. */
WorldPosition getPosition();
WorldSpeed getSpeed();
};
class RenderingBehavior : public ObjectBehavior
{
/* abstraction du moteur graphique. permet aussi de dessiner l'objet (méthode "Draw()"). */
void Draw();
};
... |