PHP & Oracle distant : installation ?
Salut à tous !
La question est peut-être bête mais j'ai passé l'aprèm dessus et je craaaaaque !
Je dois configurer PHP pour accéder à un serveur Oracle distant. J'ai bien compris que je devais installer le client Oracle sur la machine où est Apache/PHP, seulement voilà, j'ai téléchargé et dézippé le 'Instant Client", il me sort quelques libs mais je ne sais pas quoi en faire. J'ai testé de les mettre dans le répertoire précisé par l'option "--with-oci8-instant-client" à la compil de PHP, mais quand je fais un ./configure il me dit qu'il ne trouve toujours pas...
Y'a-t-il quelque chose que j'ai oublié ?
Merci.
[edit]
Quelques précisions :
- J'ai installé Apache 2.0.54 & PHP 5.0.4 depuis les sources, tout est fonctionnel.
- La distrib est une Redhat 7.3 (c'est vieux, mais c'est pas moi qui choisi :p)
- Le serveur Oracle est en version 7, il passera peut-être en 8 d'ici peu
- Je n'ai trouvé que la version 10g du "Oracle Instant Client" à télécharger (peut-être cela pose-t-il un problème ? Je ne pense pas)
[/edit]
Re: PHP & Oracle distant : installation ?
Citation:
Envoyé par Grubshka
J'ai testé de les mettre dans le répertoire précisé par l'option "--with-oci8-instant-client" à la compil de PHP, mais il me dit qu'il ne trouve toujours pas...
- Le serveur Oracle est en version 7
Contradictoire non ?
Citation:
Envoyé par BiD0uille
Citation:
Envoyé par Grubshka
J'ai testé de les mettre dans le répertoire précisé par l'option "--with-oci8-instant-client" à la compil de PHP, mais il me dit qu'il ne trouve toujours pas...
- Le serveur Oracle est en version 7
Contradictoire non ?
Oui c'est pas con ça :D
Je dois donc plutôt utiliser --with-oracle à la ./config de PHP ? A ce moment là où trouver les libs Oracle requises ?
Est-ce possible de les télécharger où dois-je demander à l'admin Oracle ?
Je pensais que les versions d'Oracle étaient rétro-compatibles :roll:
Merci
Citation:
Envoyé par Grubshka
Je dois donc plutôt utiliser --with-oracle à la ./config de PHP ? A ce moment là où trouver les libs Oracle requises ?
Est-ce possible de les télécharger où dois-je demander à l'admin Oracle ?
Je pensais que les versions d'Oracle étaient rétro-compatibles :roll:
Merci
Ton problème sort pour le moment de PHP. Je transfère ce fil en section Oracle.
Citation:
Envoyé par BiD0uille
Ton problème sort pour le moment de PHP. Je transfère ce fil en section Oracle.
C'est tout à fait vrai, merci ! (par contre pourquoi "pour le moment" ? Tu insinues que j'aurais d'autres problèmes après ? :p)