Bonjour,
Je m'adresse à vous car je cherche en vain comment insérer un son wav qui s'ouvre tout seul quand on va dans une feuille d'un classeur. Je ne sais pas encore me servir des macros..... Merci pour votre aide
Version imprimable
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je cherche en vain comment insérer un son wav qui s'ouvre tout seul quand on va dans une feuille d'un classeur. Je ne sais pas encore me servir des macros..... Merci pour votre aide
Bonjour et bienvenue sur les forums de developpez.com,
Tu as de la lecture en perspective : Utiliser WMP en VB et VBA
;)
Bonsoir Chantal, Kikof
Si c'est juste pour un son wav, écoute la pièce jointe
adapte avec ton son wav préféré dans la macro
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Declare Function PlaySound32 Lib "winmm.dll" Alias "PlaySoundA" (ByVal IpszName As String, ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long Const SND_SYNC = &H0 Const SND_ASYNC = &H1 Const SND_FILENAME = &H20000 ' archives mpfe Sub PlayWAV() ' snd_async: son asynchrone (la musique n'arrete pas le programme) If Application.CanPlaySounds Then WAVFile = ThisWorkbook.Path & "\" & "atmosph.wav" Call PlaySound32(WAVFile, 0&, SND_ASYNC Or SND_FILENAME) Else Exit Sub End If End Sub
bonsoir
Une autre possiblité en complément de la réponse de Kikof ... ;o)
L'exemple déclenche le son Wave lors de l'activation des feuilles, en utilisant l'évènement Workbook_SheetActivate:
http://silkyroad.developpez.com/VBA/...lasseur/#LII-O
Dans l'exemple, le fichier Wave est intégré dans la feuille. Dans ce cas, il faut éviter d'utiliser des fichiers trop volumineux pour ne pas allourdir inutilement le classeur.
bonne soirée
michel
[EDIT] bonsoir cher Michel, je n'avais pas vu ton message ... ;o)