bonjour,
je voudrais savoir comment fait-on pour activé 2 radio lorsqu'on coche un checkbox ?
est-il possible de passer du javascript à php ? pour récupérer les 'values' d'une radio et du checkbox en php ?
Version imprimable
bonjour,
je voudrais savoir comment fait-on pour activé 2 radio lorsqu'on coche un checkbox ?
est-il possible de passer du javascript à php ? pour récupérer les 'values' d'une radio et du checkbox en php ?
Activer ou cocher ?
Pour activer, la fonction javascript est id.disabled = true et pour cocher c'est id.checked = true.
Pour récupérer les valeurs, il faut utiliser la fonction location = 'page.php?valeur=' + id.checked par exemple.
Précise un peu ta demande, s'il te plait
oui enfait je voudrais autoriser à l'internaute de choisir entre 2 radio que seulement si une checkbox a été coché
& comme je débute en javascript, je ne vois pas du tout comment faire
& de plus par la suite je voudrais récuperer les valeurs en php , j'ai vu qu'on pouvait le faire grâce à des input hidden en value le truc javascript
mais je vois pas du tout comment faire
Et en PHP, tu récupére les $_GET["toto"] et $_GET["tata"].Code:
1
2
3
4
5 <INPUT ID="toto" TYPE=radio DISABLED VALUE="toto"> toto <INPUT ID="tata" TYPE=radio DISABLED VALUE="tata"> tata <INPUT TYPE=checkbox ONCLICK="toto.disabled = !checked; tata.disabled = !checked"> <INPUT TYPE=button ONCLICK="location = 'page.php?toto=' + toto.value + '&tata=' + tata.value">
C'est un exemple, y'as 10 000 autres manières...
:? ah ouain, ouain ouain ouain je vois, c'est goré non?
je vais mettre ça dans une function,
en tout cas je te remercie
Si tu débute en Javascript et en PHP, je te conseil de passer quelques jours sur les FAQ et tutoriels du site...