Problème d'accés a un membre d'une classe
Bonjour,
Mon Bout de code a pour but de créer un fichier texte qui enregistre certains paramètres de mon applet.
En fait, je me suis toujours rendue compte que je ne pouvais pas accèder à une fonction d'une instance
J'ai 3 classes concernées
* BoiteDeDialogue dont l'instance unique est crée dans FenetrePrincipale, c une JFrame ou l'on entre le titre du document par exemple, mais aussi le répertoire ou l'on va crée le document
* EcrireFichierTexte qui doit aussi etre unique, mais dont on peut modifier certains attibuts ( c la fonction standard pour faire un document texte), elle contient le répertoire
--> ces deux ont une instance chacun , sachant que l'instance de EcrireFichierTexte est membre de BoiteDeDialogue
* FonctionEcriture qui contient très concretement ce que l'on doit ecrire dans le fichier texte crée
Dans FenetrePrincipale
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
public class FenetrePrincipale extends JPanel
implements MouseListener,MouseMotionListener,Multilangue, Sauvegarde{
...
private static final long serialVersionUID = 1L;
...
private BoiteDeDialogue _bdd = new BoiteDeDialogue(this.applet); (je veux que tout tourne avec ces uniques objets)
private EcrireFichierTexte eft = new EcrireFichierTexte(this.applet);
.....
public JFrame retourneBDD(){ return this._bdd;}
public EcrireFichierTexte retourneEcrFichierTexte(){return this.eft;} |
Mais en fait le BIG problème c'est que dans ma classe boiteDEDialogue, il veut pas que je réutilise l'ancienne instance de EcrireFichierTexte crée dans FenetrePrincipale, il me met un nullPointerException
Code:
1 2 3 4 5
|
public class BoiteDeDialogue extends JFrame implements ActionListener, Multilangue{
private static final long serialVersionUID = 1L;
private AppletPh2 app;
private EcrireFichierTexte eft =app.getFenetrePrincipale().retourneEcrFichierTexte();; |
pourquoi me met il que c nul ? j'ai initialisé eft dejà dans FenetrePrincipale ??
merci