Bonjour,
J'ai une liste à choix multiple :
Je voudrai lorsque je clique sur un bouton tout selectionner.Code:<SELECT align=top name="listepatient[]" multiple="multiple" size=5 style="width:220px">
Comment puis faire ceci merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
J'ai une liste à choix multiple :
Je voudrai lorsque je clique sur un bouton tout selectionner.Code:<SELECT align=top name="listepatient[]" multiple="multiple" size=5 style="width:220px">
Comment puis faire ceci merci d'avance
Bonjour,
une manière de faire :A+Code:
1
2
3
4
5 // Selectionne toutes les lignes d'une liste à selection multiple function SelectionneLignes(idListe) { var objListe = document.getElementById(idListe); for (i=objListe.length-1;i>=0;i--) objListe.options[i].selected=true; }
bonjour,
voila ce que j'ai fait mais cela ne marche pas........
function SelectionneLignes(idListe) {
var objListe = document.getElementById(idListe);
for (i=objListe.length-1;i>=0;i--) objListe.options[i].selected=true;
}
<form name="demande" action="validation_demande.php" method="post" onSubmit="return verif(this)">
<SELECT align=top name="listepatient[]" multiple="multiple" size=5 style="width:220px" id="idliste">
<input type="submit" name="validation" value="Envoyer la demande" onclick="SelectionneLignes(idListe)">
</form>
merci d'avance
bonjour,
il manque les guillemets simples dans le paramètre de la fonction :
Code:
1
2<input type="submit" name="validation" value="Envoyer la demande" onclick="SelectionneLignes('idListe')">
par ailleurs pourquoi appelles-tu la fonction sur le bouton d'envoi du formulaire ?
Cela sous entend que, quelque soit le ou les choix de l'utilisateur toute la liste sera envoyée.
merci beaucoup cela fonctionne
la liste que j'envoie est le résultat déjà d'une premiere sélectionCitation:
par ailleurs pourquoi appelles-tu la fonction sur le bouton d'envoi du formulaire ?
Cela sous entend que, quelque soit le ou les choix de l'utilisateur toute la liste sera envoyée.
Pour info : c'est dans ce but que je l'avais faite : cas de 2 listes à choix multiples.Citation:
Envoyé par Auteur
La 1° présente tous les choix potentiels, et la 2° les choix faits. En double-cliquant tu passes les lignes de l'une à l'autre. Le form doit donc envoyer toute la liste des choix faits. Or un form n'envoie que les lignes sélectionnées d'une liste à CM. Difficile de demander à l'utilisateur de penser à le faire à chaque fois ! D'où l'intérêt du script ;)
A+
le contexte d'utilisation n'avait pas été précisé :mrgreen: d'où mon interrogation ;)Citation:
Envoyé par E.Bzz
Je le connaissais pas non plus, mais les mêmes pb génèrent souvent les mêmes questions :DCitation:
Envoyé par Auteur
Salut
je suis aussi confronté a ce probleme de selection de toutes les valeurs d´une deuxieme liste. Mais chez moi je voudrais que la selection s´opere directement quand on fait passer les elements de la liste 1 vers la liste 2.
Or j´essaie d´appliquer cette fonction SelectionneLignes(idListe) ds mon onclick qui elle contient deja la fonction permettant de passer les elements de la liste1 vers la liste 2 et du coup rien ne fonctionne plus (meme le transfert des elements de la liste 1 vers la liste 2)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> function Deplacer(l1,l2) { if (l1.options.selectedIndex>=0) { o=new Option(l1.options[l1.options.selectedIndex].text,l1.options[l1.options.selectedIndex].value); l2.options[l2.options.length]=o; l1.options[l1.options.selectedIndex]=null; }else{ alert("Aucune activité sélectionnée"); } } function SelectionneLignes(idListe) { var objListe = document.getElementById(idListe); for (i=objListe.length-1;i>=0;i--) objListe.options[i].selected=true; } </SCRIPT> <td>{LANG_HOSTGROUPS}</td> <td rowspan="1"> <select name="selHostGroupsliste1" size="4" style="width:200px;"> <!-- BEGIN hostgroups --> <option value="{DAT_HOSTGROUPITEM_ID}" {DAT_HOSTGROUPITEM_SEL}>{DAT_HOSTGROUPITEM}</option> <!-- END hostgroups --> </select> </td> <td> <INPUT type="button" value=">>>" onClick="Deplacer(this.form.selHostGroupsliste1,this.form.elements['selHostGroups[]']);SelectionneLignes(this.form.elements['selHostGroups[]'])"> <BR><BR> <INPUT type="button" value="<<<" onClick="Deplacer(this.form.elements['selHostGroups[]'],this.form.selHostGroupsliste1)"> </td> <TD align="center"> <select name="selHostGroups[]" size="4" multiple id="selHostGroups[]" style="width:200px;"> <option selected value="{DAT_HOSTGROUPITEM_ID}" {DAT_HOSTGROUPITEM_SEL}></option> </SELECT> </TD>
Bonjour,
il faut que tu crées une 3° fonction (DeplaceEtSelectionne() ) qui appelle les 2 premières.
C'est cette 3° fonction qu'il faut appeler sur le onclick ...
A+