Bonjour,
J'aimerai savoir comment exporter une base de données ou une table MySQL a l'aide de PHP .
Savez vous comment faire ?
Merci :)
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerai savoir comment exporter une base de données ou une table MySQL a l'aide de PHP .
Savez vous comment faire ?
Merci :)
tu peux le faire avec phpMyAdmin
si tu as besoin d'une sauvegarde automatique regarde là :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=359406
je ne veut pas le faire avec PhpMyAdmin
un script trouve avec google
http://www.google.fr/search?q=export...L_frFR220FR220
et voila le tour est jouéCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 <?php if(!function_exists('file_put_contents')) { function file_put_contents($filename, $data, $file_append = false) { $fp = fopen($filename, (!$file_append ? 'w+' : 'a+')); if(!$fp) { trigger_error('file_put_contents ne peut pas écrire dans le fichier.', E_USER_ERROR); return; } fputs($fp, $data); fclose($fp); } } mysql_connect("localhost", $login, $password); mysql_select_db($BDD); function mysql_structure($BDD) { $tables = mysql_list_tables($BDD); while ($donnees = mysql_fetch_array($tables)) { $table = $donnees[0]; $res = mysql_query("SHOW CREATE TABLE $table"); if ($res) { $insertions = ""; $tableau = mysql_fetch_array($res); $tableau[1] .= ";"; $dumpsql[] = str_replace("\n", "", $tableau[1]); $req_table = mysql_query("SELECT * FROM $table"); $nbr_champs = mysql_num_fields($req_table); while ($ligne = mysql_fetch_array($req_table)) { $insertions .= "INSERT INTO $table VALUES("; for ($i=0; $i<=$nbr_champs-1; $i++) { $insertions .= "'" . mysql_real_escape_string($ligne[$i]) . "', "; } $insertions = substr($insertions, 0, -2); $insertions .= ");\n"; } if ($insertions != "") { $dumpsql[] = $insertions; } } } return implode("\r", $dumpsql); } echo "Taille du fichier : " . file_put_contents("sqldump-".$BDD."-".date("dmY-His").".sql", mysql_structure($BCD)); ?>
avec mysqlDump, tu exporte la base (ou table) et données.Citation:
Envoyé par theo7
C'est un programme que tu trouve dans easyPhp (dans le repertoire bin) avec comme commande du style "mysqldump -uRoot -pmotdepasse >nomdufichier.sql".
Et tu faire cette commande avec la fonction en php exec() ou system(). :mrgreen: