-
Adresse IP en PHP
Salut tout le monde!
Voilà j'ai un soucis, j'ai un script en php qui s'exécute en mode console et non pas à travers mon navigateur et j'aimerai récupérer l'adresse ip de la machine sur lmaquelle j'exécute mon script.
Le problème c'est que la variable $_SERVER['SERVER_ADDR'] ne fonctionne pas pour les cript en mode console et c'est la même chose pour la fonction get_env('SERVER_ADDR');
Est ce que vous connaitriez une autre fonction qui me permettrait d'avoir l'adresse ip de ma machine.
Merci d'avance et à très bientôt.
-
si le script se lance dans la console c'est normal qu'il n'y aie pas d'adresse IP puisque tu ne passes pas Internet
-
Ouais je sais bien c'est pour ca que je demande si il y a une autre fonction php qui me permettrai de chopper cette adrese ip. En passant par le snmp je ne pourrais pas car la fonction snmp utilise une adresse IP. Donc il reste plus qu'une fonction pour le faire... Mais laquelle
-
Slt,
Essaye
print_r($_SERVER)
Sa te permettra de verifier si il y a pas de variable qui corresponde à tes besoins.
@+
-
Tu cherches quelle IP ? Celle sur le réseau local ou l'IP du routeur ?
Si tu es sous windows, tu peux lancer la commande ipconfig et analyser la sortie, et si tu es sous linux pareil sauf que la commande c'est ifconfig (et sous mac je suppose que c'est ifconfig mais c'est pas dit)