Programmation a l'aide des propertysheet
bonjour,
je voudrais realiser un logiciel à l'aide des propertysheet (onglets) mais je n'ai trouver aucune doc réellement précise à ce sujet:
en effet, j'aimerais comprendre à l'aide d'exemple précis la marche à suivre depuis la création des DLG Box (par l'éditeur de ressources) qui sont affichées lors de la selection d'un onglet.
Questions:
1) comment affichers la properttysheet avec les onglets?
2) comment selectionner (quelle commande au niveau du click souris à l'aide du wizzard) un onglet?
3)comment afficher la DLG box associée à l'onglet selectionné dans la fonction liée à la selection de l'onglet en question ?
merci d'avance de votre aide
salut!!
Re: Programmation a l'aide des propertysheet
Citation:
Envoyé par tonycalv
1) comment affichers la properttysheet avec les onglets?
il faut créer dans l'éditeur 1 dialog par page. créer une classe dérivée de CPropertyPage pour chaque dialog. ajouter des variables membres pour les contrôles de la page. Le titre de la dialog sera le titre de l'onglet.
créer une classe dérivée de CPropertySheet, lui mettre 1 donnée membre de chaque classe dérivée de CPropertyPage.
dans le constructeur de la classe dérivée de CPropertySheet, ajouter pour chaque page :
après il faut implémenter la fonction qui fait apparaitre la CPropertySheet (par exemple en réponse au clic sur le menu "Afficher CPropertySheet")
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| OnClickMenu()
{
...
// CMyPropertySheet * myPSheet; donnée membre de la classe
// dérivée de CWnd implémentant la fonction OnClickMenu()
// Dans le constructeur : myPSheet = new CMyPropertySheet("Titre",this);
// Dans le destructeur : delete myPSheet;
myPSheet->DoModal();
} |
à ce stade, la propertysheet apparait à l'écran quand on clic sur le menu. il reste à gérer le bouton Appliquer de la propertysheet éventuellement (par défaut il est désactivé).
Le clic sur OK actualise toutes les données membres des pages de la propertysheet (sans qu'on est besoin de code quoi que ce soit!)
Citation:
2) comment selectionner (quelle commande au niveau du click souris à l'aide du wizzard) un onglet?
rien à faire
Citation:
3)comment afficher la DLG box associée à l'onglet selectionné dans la fonction liée à la selection de l'onglet en question ?
rien à faire
:D