Contrôler la séquence de boot
Bonjour à tous et à toutes,
Tout dabord, bravo pour ce forum et le site en général, il est rarissime de voir autant de compétences partagées de nos jours.
Mon problème, ou plutôt ma question du jour est la suivante : est il possible d'envoyer en assembleur les instructions nécéssaires a la PROM d'une station pour que son BIOS, initialement configuré pour booter sur HDD0 et verouillé par MDP, botte directement sur la floppy a l'insertion de celle ci, et ce de manière automatique.
Je précise que cette manipulation est déstinée à un but de recherche dans le cadre du développement d'une procédure automatisée de reinstallation.
Merci de vos conseils :D :D
pour faire plus simple .....
en fait, je voudrais surtout savoir si c'est chose possible que d'outrepasser la sequence de boot programmée dans le "bios features setup", à noter que l'accès au bios est protégé par mot de passe (pour eviter aux etudiants de faire booter la machine sur autre chose que le HDD0) et si c'est possible, est ce bien en assembleur et vers quelle direction chercher, je ne vois pas exactement par ou commencer ..... :koi: :koi: :koi:
merci
pourquoi pas effectivement
c'est une piste a explorer, en fait pour l'instant, la premiere etape du projet se limite a UNE station, donc a UN BIOS (paramétré boot sequency HDD0, A,CDROM le tout protégé par MDP), et ce que je veux, c'est :
- quand j'insère une disquette, la station boote dessus et me lance FDISK
mon prob etant que le projet exige de ne pas modifier les parametres du BIOS par action manuelle (entrer dans le setup et modifier manuellement la boot sequency)
pour cela, toute idée est la bienvenue, qu'elle passe par l'ASM ou non (aucun language n'est imposé)
voili voila