GTK+ un prolbème avec draw_rectangle
Bonjour (c'est mon premier post sur ce site :yaisse2: ),
Je viens de découvrir la bibliothèque GTK+ il y a peu de temps et j'ai déjà des problèmes (ça arrive vite :aie: !). Quand je compile ce bout de code, il plante et je sais pas pourquoi (je cherche, je cherche mais je trouve rien :cry: )
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
|
#include <stdlib.h>
#include <gtk/gtk.h>
#include <stdio.h>
int main(int argc, char **argv)
{
GtkWidget * MainWindow = NULL;
GtkWidget *area = NULL;
GtkWidget *pixmap = NULL;
gtk_init(&argc, &argv);
MainWindow = gtk_window_new(GTK_WINDOW_TOPLEVEL);
area = gtk_drawing_area_new ();
gtk_container_add( GTK_CONTAINER(MainWindow), area ) ;
gtk_drawing_area_size (area,
500,
600);
pixmap = gdk_pixmap_new (area->window,
area->allocation.width,
area->allocation.height,
1);
gdk_draw_rectangle (pixmap,
area->style->black_gc,
TRUE, 50,
50,
100,
10);
gtk_widget_queue_draw( area );
g_signal_connect(G_OBJECT(MainWindow), "delete-event", G_CALLBACK(gtk_main_quit), NULL);
gtk_widget_show_all(MainWindow);
gtk_main();
gtk_exit(EXIT_SUCCESS);
return EXIT_SUCCESS;
} |
Une fois que je compile, je devrais avoir (il me semble :roll:) un rectangle noir dans ma fenêtre GTK alors que je n'ai rien qui s'affiche mis à part un message dans la console qui me dit :
blabla Gdk-CRITICAL **: gdk_draw_rectangle: assertion 'GDK_IS_GC (gc)' failed
J'ai égallement 3 messages d'erreurs de la part du compilateur qui m'indique la dernière ligne de :
_gdk_draw_rectangle : [WARNING] passing arg 1 of 'gtk_draw_rectangle ' from incompatible pointer type
_gtk_drawing_area_size :[WARNING] passing arg 1 of 'gtk_drawing_area_size' from incompatible pointer type
_gdk_pixmap_new : [WARNING] passing arg 1 of 'gdk_draw_rectangle' from incompatible pointer type
Je vous remercie donc de bien accepter de répondre à ces quelques question qui pourraient vous paraître triviales mais qui ne le sont pas pour moi... :triste: