[Choix lang.] Programmation WIN (FOSSILUM)
Bonjour à tous !
((* J'espère que je poste mon sujet dans le bon forum, sinon excusez-moi ;) *))
Alors voilà. Etant avant tout passionné de paléontologie, j'ai développé l'année dernière un programme baptisé FOSSILUM, totalement en PHP/HTML permettant la gestion d'une collection de fossiles (description, etc...) il utilisait bien sur MySQL pour stoquer les données, et offrait la possibilité de créer une nouvelle fiche-fossile, d'en supprimer, éditer, etc... plus des fonctionnalités d'impression (planche-contact etc...) [si quelqu'un veut tester pour mieux comprendre je peux envoyer le programme en zip par email sans problème]
Cependant, j'avais fait ça notamment pour le distribuer aux personnes visitant mon site (de paléontologie :mrgreen:)...
Problème cependant : il leur fallait installer EasyPHP, etc.. donc prise de tête pour le néophyte, et puis ça donnait une application pas très "clean"...
Aussi, comme j'apprends vite les langages de programmation :mrgreen: , j'ai eu envie de faire ça dans un autre langage... avec une interface WINDOWS (style Encarta, ou encore Norton Antivirus etc...)
Mais quel langage utiliser ? Parce que d'après ce que j'ai pu trouver sur Internet, les langages de développement sous windows utilisent des "technologies" que je ne maîtrise pas encore, et donc j'ai du mal à les comparer...
Autre remarque, si possible, j'aimerais un langage pour lequel je puisse trouver le compilateur / environnement de dev. gratuitement (au cas où : je laisse tomber, je change de langage, etc.) ..
A votre avis, et par rapport à ce que j'ai expliqué du programme, quel langage est le meilleur ?
Visual Basic ? Pascal (on peut developper en pascal sous win ? ) Delphi (payant là je crois pas de version 'light') ? heu.. C / C++ ?
Je cherche un langage tout de même accessible, en gros je crois que ASM n'est pas indiqué ;) :mrgreen: avec possibilité de faire un executable au final sans complication ;)...
Merci d'avance pour vos conseils,
Super site au passage ... @+