[XML-XSLT] Cherche bon livre pour apprendre
Hello!
Je cherche un très bon livre sur XML-XSLT, sachant que je programme déjà en java, vb, php-sql.
J'aimerais que le livre soit surtout axé sur le développement web.
Si vous avez qqch à me proposer ;).
J'ai été voir les critiques de livre, mais elles sont plutôt vieilles (2002 en général), donc je cherchais qd même qqch de plus récent! Et j'ai déjà un bouquin php-mysql, édition Oreilly, et il est vraiment cool!!! Donc si vous en avez un récent, édition Oreilly à me proposer, je prends de suite :D.
Merci, @++
Re: [XML-XSLT] Cherche bon livre pour apprendre
Citation:
Envoyé par PlaTyPuSs
J'ai été voir les critiques de livre, mais elles sont plutôt vieilles (2002 en général), donc je cherchais qd même qqch de plus récent!
Ce ne sont pas les critiques qui datent de 2002, ce sont les éditions. Dans le monde XML, les spécifications évoluent lentement. Ce sont les API et les bibliothèques qui gravitent autour qui changent assez rapidement (changement de version majeure tous les 2/3 ans).
La version 1.0 de XSLT (la plus utilisée) date de 1999, et n'a pas évolué depuis. Les critiques consacrées à des ouvrages sur XSLT même "anciens" sont donc encore d'actualités, puisqu'il n'y pas eu d'autres éditions.
En ce qui concerne Java, Les ouvrages O'Reilly sont régulièrement réédités et mis à jour. Un bon ouvrage le restera au fur et à mesure des rééditions, tu peux donc te baser sur les critiques initiales.
Re: [XML-XSLT] Cherche bon livre pour apprendre
Citation:
Envoyé par GrandFather
Citation:
Envoyé par PlaTyPuSs
J'ai été voir les critiques de livre, mais elles sont plutôt vieilles (2002 en général), donc je cherchais qd même qqch de plus récent!
Ce ne sont pas les critiques qui datent de 2002, ce sont les éditions. Dans le monde XML, les spécifications évoluent lentement. Ce sont les API et les bibliothèques qui gravitent autour qui changent assez rapidement (changement de version majeure tous les 2/3 ans).
La version 1.0 de XSLT (la plus utilisée) date de 1999, et n'a pas évolué depuis. Les critiques consacrées à des ouvrages sur XSLT même "anciens" sont donc encore d'actualités, puisqu'il n'y pas eu d'autres éditions.
En ce qui concerne Java, Les ouvrages O'Reilly sont régulièrement réédités et mis à jour. Un bon ouvrage le restera au fur et à mesure des rééditions, tu peux donc te baser sur les critiques initiales.
yes, super!
J'ai commandé "Comprendre XSLT" des éditions Oreilly! Vu les étoiles obtenus dans le coin des livres, il doit etre pas mal du tout :D