-
ajout dans un fichier
Bonjour
est t-il possible comme c'est le cas pour les tableaux, de rajouter dans un fichier contenant déjà de l'information des lignes qui viendraient se placer AVANT celles qui existent déjà.
Sinon je peux toujours créer un tableau contenant les données du premier fichier et utiliser la fonction unshift pour compléter au début du tableau, mais c'est un peu fastidieux.
Merci
-
si c'est pour ecrire en fin de fichier, tu ouvre via open >> et si c'est pour ecrire à partir d'une certaine ligne, tu peux voir le module Tie::File
-
Merci pour l'info, je suis allé voir le module en question et je pense que cela devrait m'aider
-
Tu peux, aussi, si tes fichiers ne sont pas trop gros, charger tout ton fichier dans une chaîne de caractéres, ensuite rajouter ta ligne au début de la chaine et enfin sauvegarder la chaine ton dans ton fichier en l'écrasant.
-
Et après tout, puisque je l'ai écrit pour répondre à cette question récurrente : voici le thread à consulter concernant les modifications de fichiers. Différentes méthodes décrites, avec avantages et inconvénients et exemples. Dont Tie::File, la modification en mémoire, le passage par un fichier temporaire et renommage...
--
Jedaï