Bonjour, je code une page web en visual web developer c#. J'ai une dropdownlist et j'aimerais mettre l'attribut Visible de cette liste à false automatiquement quand un élément de la liste a été selectionné.
Est-ce possible?
Merci.
Version imprimable
Bonjour, je code une page web en visual web developer c#. J'ai une dropdownlist et j'aimerais mettre l'attribut Visible de cette liste à false automatiquement quand un élément de la liste a été selectionné.
Est-ce possible?
Merci.
pour cela il faut que, dans ton code behind (.aspx.cs) , tu genere l'evenement de chamgement d'index (si je me souvient bien SelectedIndexChanged) et ensuite tu passe ton dropdownlist.visible = false ;)
je ne comprend pas ce que tu veux dire par générer l'evenement de changement d'index
je vais essayer de faire simple, dans les propriété de ton composant (dropdownlist), en haut tu a 5 icone, 2 pour faire le tri des propriétés (par catégori ou par alphabet) et tu 2 autres icones dont une qui est un eclair. en cliquant sur cette clair tu a acces au evenement du composant. dedans il y en a une qui s'apelle SelectedIndexChange. tu double click dans la zone de texte a coter et la tu arrive sur la page de code ou tu peut ajouter le code suivant :
dropdownlist.visible = false.
(dropdownlist correspond au nom de ton composant) ;)
Oui c'est possible, mais si l'utilisateur s'est planté en sélectionnant et qu'il souhaite modifier son choix, il fait comment si la liste est masquée ?Citation:
Envoyé par tetedeturcq
je vais essayer de faire simple, dans les propriété de ton composant (dropdownlist), en haut tu a 5 icone, 2 pour faire le tri des propriétés (par catégori ou par alphabet) et tu 2 autres icones dont une qui est un eclair. en cliquant sur cette clair tu a acces au evenement du composant. dedans il y en a une qui s'apelle SelectedIndexChange. tu double click dans la zone de texte a coter et la tu arrive sur la page de code ou tu peut ajouter le code suivant :
dropdownlist.visible = false.
(dropdownlist correspond au nom de ton composant)
En fait c'est bien ce que j'avais fait mais ça ne marche pas.
met un point d'arret sur la ligne qui met visible a false pour voir si il rentre bien dans la boucle.
vérifie aussi que l'option autopostback est bien mis a true sur ton composant...