validation et transfert de fichier IE
Bonjour ,
je développe une appli avec JSF, Facelets et Spring. Elle doit bien sur marcher aussi bien sous IE que sous Firefox.
Ayant bien sur bossé sur Firefox, je tente maintenant la compatibilité sous IE. et là ça me pete les $£^ù*$ !!
J'ai donc plusieurs problèmes:
1- j'ai un formulaire avec un champ inputText. Quand je fais 'Enter' sur ce champ sous Firefox ça lance direct l'action de mon bouton au type 'submit' MAIS sous IE : rien, j'ai l'impresion qu'il recharge la page ou je sais pas quoi.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
|
<h:inputText id="annee" value ="#{rechercheController.annee}" size='4' maxlength='4' onkeyup="javascript:verifAnnee();"/>
<FONT COLOR="RED"><h:outputText id="anneeAlert" value=""/></FONT>
...
<h:commandButton id="validButton" action="#{rechercheController.chercher}" type="submit" value="Rechercher" />
...
<script language='javascript'>
function verifAnnee() {
if(document.getElementById("formRecherche:annee").value=='') {
document.getElementById("formRecherche:anneeAlert").innerHTML="Veuillez entrer une année";
}else{
document.getElementById("formRecherche:anneeAlert").innerHTML='';
}
}
</script> |
2-Je fais du transfert de fichiers pdf généré à la volée. Je passe par une servlet qui met l'objet (Document itext) en session. Sous Firefox, tout se passe bien, il me demande si je veux l'enregistrer ou l'ouvrir: parfait. Sous IE soit (suivant la page de création du pdf : j'ai deux pages qui propose une création de pdf) il me dit 'le ficheir ne peut être ouvert voulez vous l'enregistrer' soit il l'ouvre direct sous Acrobat reader qui plante.A la limite la premiere attitude me convient , le problème c'est qu'IE le fait pas sur les deux pages
3-Sur une de mes pages qui genere un pdf, au moment du clic sur le lien j'affiche un gif (permettant à l'utilisateur de comprendre qu'il se passe quelque chose), puis je lance l'action de création. Sous Firefox, bien sur tout marche nikel. Sous IE, le gif s'affiche mais n'est pas animé; le fait qu'une action soit déclencher apres le :
Code:
1 2 3
|
document.getElementById("waitbar").style.visibility = 'visible';
document.getElementById('formliengenerationinscrits:linkpdf').onclick(); |
bloque l'animation. Comme si IE pouvez pas afficher l'animation pendant qu'il attend le résultat de l'action : FIN NUL QUOI !!
Alors, pouvez m'aider? j'ai cherché, je trouve aucune solution, je pete un cable là: ras le cul de cet IE de m¨%¨$ !!