Bonjour, pouriez vous me dire s'il faut un compilateur pour programmer en delphi ?
Si oui, pouriez vous me donner le nom d'un bon compilateur ?
Version imprimable
Bonjour, pouriez vous me dire s'il faut un compilateur pour programmer en delphi ?
Si oui, pouriez vous me donner le nom d'un bon compilateur ?
Borland Delphi.
Les versions Turbo son gratuites.
Lazarus Pascal Project aussi ...
Bonjour et merci beaucoup ;)
Pour moi, pas franchement plus complet que TurboDelphi ou mieux encore une version perso de D7 (qui admet l'instalation de composants tiers) et encore un peu bugée.Citation:
Envoyé par ShaiLeTroll
Mais affaire a suivre :)
sinon ya aussi freepascal mais c'est pas franchement du delphi .... et il doit faloir le coupler avec une lib graphique du genre GTk+
enfin, il y a le compilateur en ligne de commande DCC32.exe livré avec delphi .. mais je ne sais pas jusqu'a quel point on peut s'en servir sans acheter de licence ....
Citation:
Envoyé par Clorish
Bonjour et merci beaucoup ;)
Tu sai ou on peut télécharger DCC32.exe, je ne le trouve pas sur google ?
Il n'est distribué qu'avec Delphi ;)
Citation:
Envoyé par sjrd
voila :)Citation:
Envoyé par clorish
Il me semble que l'on peut le livrer avec ses programmes delphi si ils ont ete developpé a partir d'une licence pro+ mais j'en suis absolument pas sur ....
Par contre je n'ai jamais testé ses limites, notement au niveau de l'usage des classes delphi.
Quand a les distribuer .... les bpl on peut, les dcp/dcu ca n'est pas sur du tout !!
Faudrais checker les licences .....
Mais quitte a utiliser DRCC32 autant utiliser une vieille D7 perso (vendu avec le tres bon livre de Paul Toth :p) ou les versions turbo de GodeGear (ex groupe borland)
Delphi c'est un programme ?Citation:
Envoyé par sjrd
Merci beaucoup pour ses renseignements ;)Citation:
Envoyé par Clorish
oui.Citation:
Envoyé par koKoTis
L'edteur Delphi par borland (maintenant CodeGear)
Delphi est un langage .. mais aussi un IDE ou plutot c'est l'ide qui a donné son nom au langage "pascal objet" car le pascal a ete soutenu essentielement par Borland (des les premieres versions de Turbo Pascal) et qui l'a fait evoluer.
A ma connaissance, Borland est le seul (ou quasiement le seul) editeur Majeur qui s'occupe de creer et compiler du pascal objet.
Contrairement a C++ ou java.
Du coup il a fait evoluer le langage selon ses envies sans avoir besoin de respecter certains standard.
De ce fait, Delphi (editeur) et Pascal Objet (langage) on rapidement fait qu'un ;)
Citation:
Envoyé par Clorish
Merci encore pour ses renseignements ;)
Tu sais ou je peut télécharger CodeGear, je ne le trouve pas sur google ?
Turbo Delphi Explorer
Mais perso je prefere la version 7 personel mais qui n'existe pas en libre DL.
On peut se la procurer en achetant des bouquins.
Je crois qu'il existe une version 6 perso quelque part .... sur un site polonais :)
Merci beaucoup ;)
Je ne trouve pas de version Turbo avec google, tu sait pas où je peut en télécharger une ?Citation:
Envoyé par Clorish
Je ne trouve pas non plu CodeGear avec googleCitation:
Envoyé par Clorish
... t'as certainement mal cherché car avec le mot codegear on tombe sur 4 pages d'intitulés de réponses ... de quoi occuper tout le week-end.:DCitation:
Je ne trouve pas non plu CodeGear avec google
Citation:
Envoyé par Gilbert Geyer
Moi je tombe sur des sites en anglais qui parle du programme mais pas de lien de téléchargement 8O
Merci beaucoup ;)