bonjour bonjour,
je cherche à ellaborer un algo qui donne, pour les éléments d'un tableau donné, l'ensemble des combinaisons de ces éléments.
Ces combinaisons sont uniques (ab==ba) et on cherche dans les différentes tailles possibles(a,ab,abc)
Je poste dans le forum python car j'ai trouvé un algo écrit en python qui fait ce dont j'ai besoin, mais malheureusement je suis néophyte en python et j'ai besoin d'appliquer cet algo en VB.
voici l'algo:
J'ai compris que la méthode getCombi renvoi le tableau de combinaisons désiré correspondant au tableau items. Aussi, le méthode récursive combinatiosUniques consiste à chercher la liste des combinaisons uniques d’une taille n donnée, au sein d’une liste items.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 def getCombi(items): res = [] for n in xrange(1,len(items)+1): res += combinationsUniques(items,n) return res def combinationsUniques(items, n): if n==0: yield [] else: for i in xrange( len(items) - n+1 ): for j in combinationsUniques( items[i+1:], n-1 ): yield [items[i]] + j
Mystère quant au yield, items[i+1:],yield [items[i]] + j et autre.
donc en résumé si quelqu'un pourrait transcrire cet algo en pseudo-code, ce serait génial...
Merci.
boujou