-
Textarea et wrapping
Bonjour,
J'utilise un textarea pour que l'admin d'un site puisse éditer une newsletter. Jusque là, rien de bien original. Le soucis, c'est que j'aimerais que ce textearea ait une largeur fixe (par exemple 500px), mais qu'un wrapping s'effectue à une autre dimension (par exemple 800px).
En effet, une fenêtre de 800px n'est pas plaçable dans un site faisant 770px de largeur, et avec menu droit. Et avec un wrapping, si ma fenêtre fait 500px, forcément le résultat vu à l'écran pendant l'édition est différent que celui affiché à l'utilsateur dans son email, où la largeur ne sera pas la même (c'est logique, mais pour un utilisateur tout venant, ça ne l'est pas tant que ça).
L'idée, est de faire comme Word, à savoir avoir une fenêtre de largeur fixe (ici le textarea, sous Word la largeur de la fenêtre du programme), et une "largeur de page (ici 800px, sous Word 21cm pour une page A4).
Cela est-il possible? J'utilise TinyMCE pour l'édition des mails, mais il ne semble pas que cette option dépende de lui...
Merci d'avance pour vos réponses!
-
Pourquoi ne pas mettre ton textarea avec width à 800px dans une div à 500px en overflow: auto ? ;)
-
En effet, vu comme ça, c'est super simple. Je m'en veux de ne pas y avoir pensé moi même. Le seul défaut est que (forcément) la barre d'outils de TinyMCE bouge elle aussi avec l'ascenceur horizontal, ce qui est dommage, mais pas bloquant.
En tous cas merci pour ta réponse!