salut et bonjour a tous
je suis tout a fait novice en ce qui concerne le langage java et donc je cherches un editeur de code pour debutant.vous me conseiller de choisir quoi?
merci d'avance
Version imprimable
salut et bonjour a tous
je suis tout a fait novice en ce qui concerne le langage java et donc je cherches un editeur de code pour debutant.vous me conseiller de choisir quoi?
merci d'avance
Salut,
BlueJ est conçu dans un but pédagogique, je te conseille donc celui-ci ;)
@+
Apres comme editeurs tout betes qui te font la coloration syntaxique tu as Scite et Ultraedit qui sont pas mal.
Tu as aussi Jext.
Et puis, un peu plus long pour s'y mettre mais efficace Eclipse et beaucoup plus complet.
Hello,
Est ce que tu as jeté un coup d'oeil ici
Aussi, fait une petite recherche sur les forums Java (mot clef : editeur Java), tu verras que d'autres débutants ont posé la même question... ;)
Autant apprendre directement quelque chose de vraiment bien ;)
:arrow: Eclipse
Eclipse est tres bien certes, mais un editeur simple permet d'apprendre a decouvrir soi-meme ses erreurs.Citation:
Envoyé par Pill_S
Et de plus, il peut se reveler fastidieux a apprendre si on est pas habitue a ce genre d'environnement.
Moi je privilegirais un editeur tout bete dans un 1er temps, et ensuite passer a Eclipse ou a NetBeans.
Hello,
J'irai même jusqu'à dire ... Commencer par la ligne de commande et l'éditeur de texte basique..
Cela permet de mieux comprendre les notions de classpath sourcepath etc...
Par la suite, cela permettra d'avoir plus de recule dans un environnement comme eclipse..ou autre outil plus complexe..
100% d'accord ! A mon sens, commencer par Eclipse c'est une abbération. La meilleure manière de "ne rien comprendre" et venir poser des questions ensuite ici comme "je comprends pas, j'ai le jar dans mon buildpath mais tomcat il me dit NoClassDefFound" ou idem lorsque je clique sur le .jar généré il me dit "NoClassDefFound" ....
Bien sûr, il ne faut pas rester 10 ans en Ultraedit (quoi que certains prêchent encore du vi :P) mais démarrer avec un éditeur qui ne fait que éditer la source est clairement à mon sens la meilleure solution pour découvrir !
Salut tous le monde
Je vous remercie pour vos remarque et vos suggestions
Et je vous signale que j’ai commencé a apprendre mieux dans le monde java
Merci pour tous une autre fois