Bonjour,
Je voudrais savoir comment détecter la présence d'une machine sur le réseau.
En gros => simuler un ping.
:roll:
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais savoir comment détecter la présence d'une machine sur le réseau.
En gros => simuler un ping.
:roll:
bonjour
en general je le fais comme çà.
Je teste si ma machine a un reseau et si oui je teste un chemin sur la machine existe.
Si les deux tests sont OK la machine est atteignable.
cordialementCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 int CCupboard_Q1Dlg::TestLanAndPath(void) { unsigned long LAN = NETWORK_ALIVE_LAN; if(IsNetworkAlive(&LAN)) { if (PathFileExists(m_PathReseau)) { return 2; } else { //MessageBox(_T("The Path to the PC distant cannot be found\r\n Check the Path or the Network"),_T("ERROR"),MB_OK | MB_ICONERROR); return 1; } } else { return 0; } }
salut,
ta méthode suppose un chemin unc et que le pc en question dispose d'un partage .
cela fonctionne t-il si il n'y aucun partage ?
voir ce post pour ping .
http://www.developpez.net/forums/sho...943#post233943
bonjour
En effet farscape mais dans mon cas c'etait pour avoir un repertoire de travail commun entre plusieurs PC.(donc partagé)
De plus mon appli n'utilisait pas les sockets donc je trouver un peu lourd de sortir l'artillerie lourde (au vue de la source du lien) pour juste savoir si un chemin existe.
NOTA : Merci pour ton tuto MFC partie 2, c'est un boulot de fou!
Cordialement