Tout d'abord, bonjour!
Je suis en train de développer une application, et j'utilise des tableaux de class. Le problème, enfin ma question, est:
Est-il possible de nommer mon array avec des strings? Comme en php par exemple.
En C#, ca donneCode:$array["toto"] = "une valeure"
Mais j'aimerai pouvoir accéder aux données par *User["Admin"]* par exemple, car je reçois les donnes du réseau avec le strName. Car faire unCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public class users { public string strName; public int intTime; } ... private users[] User = new users[5]; ... User[0] = new users(); User[0].strName = "Admin"; User[0].intTime = 0; User[1] = new users(); User[1].strName = "Toto"; User[1].intTime = 0;
Me semble demander beaucoup de ressources s'il y a 200 personnes connectées qui demande les informations des autres personnes. (Je développe un serveur d'un mmorpg simpliste pour des essais personnels).Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public int fctID(string strName) { int intLength = User.Length; for(int i = 0; i < intLength; i++) { if(User[i].strName == strName) { return i; } } return -1; }
Il faut imaginer que un joueur souhaite envoyer un message à "x". Il va taper dans une fenêtre de chat "sendto:x mon message". Le serveur va recevoir ça , et trouver le joueur x dans les joueurs connectes, pour trouver l'ID du tableau, et donc du thread de connexion etc... Parcourir tout le tableau à chaque fois me semble un peu farfelu. Je sais pas s'il y a des fonctions déjà existante, ou si d'autres options s'offrent à moi.
Enfin, si vous avez des idées, c'est très volontiers!
Merci d'avance, et à bientôt.