-
Choix de l'encodage
J'ai un problème avec les accents avec EasyPHP 1.8. Lorsque j'insère un enregistrement dans une table de ma base à l'aide de l'interface PHPMyAdmin, il n'y a aucun problème. Mais dès que les données proviennent d'un formulaire, les caractères accentués ne sont plus les mêmes. Dans ma page web j'utilise comme jeu de caractère iso-8859-1, et dans MySQL iso latin-1 swedish case insensitive. J'ai essayé d'autes charsets mais sans résultat.
-
Salut,
Une solution peut etre de remplacer tes caractères accuentés et spéciaux par leur code, t'as une liste ici :
http://www.netalya.com/fr/speciaux.asp
-
C'est difficile de demander aux visiteurs de taper des carctères spéciaux à la place des caractères accentués :) et de toute façon j'ai déja essayé mais ca ne marche pas
-
Je pensais que c'était pour ton code moi j'ai le meme encodage swedish latin pour ma base mais par contre pour les pages je ne sais pas si ca change mais j'ai iso-8859-15 au lieu de iso-8859-1 et j'ai pas de problèmes, essaye toujours ca.
-
Merci de ton aide, je vais essayer ca. J'espère que ca va marcher.
-
Merci beaucoup. Et pour iso-8859-1 ca correspond au code latin 1 general et non swedish ;)