Bonjour,
je voudrais dessiner un polygone à main levée sur un panel et je ne sais pas trop comment le faire. Je sais qu'il faut utiliser drawPolygon() ou fillPolygon(). Mais à part celà, je ne sais pas comment faire.
Version imprimable
Bonjour,
je voudrais dessiner un polygone à main levée sur un panel et je ne sais pas trop comment le faire. Je sais qu'il faut utiliser drawPolygon() ou fillPolygon(). Mais à part celà, je ne sais pas comment faire.
ce serait je pense un peu compliqu de te passer le code en brut.
le principe :
- etendre un JPanel et redefinir la methode de dessin
- ecouter les evenements de la souris pour obtenir les emplacements de celle ci
- dessiner le polygone avec java2D
reste a chercher comment on fait chaque point, bonne chance ;)
(ca ne devrait pas tre trop dur, c'est des questions classiques)
Je sais comment dessiner un point sur le panel et récupérer les coordonnées de la souris mais pour plusieurs points, je ne sais pas comment faire pour récupérer tous les points et ensuite dessiner le polygone.
Bah tu stockes au fur et à mesure tes points dans une arrayList, tu transforme le tout en tableaux au moment ou tu veux faire le drawPolyGon et le tour est joué...
Pour utiliser un ArrayList, c'est bien ça que je dois faire?
Code:
1
2
3
4
5 ArrayList <Point> liste = new ArrayList <Point>(); Point p = new Point(e.getX(),e.getY()); liste.add(p);
Bah oui...
J'ai essayé et j'ai ce message:
Citation:
The type ArrayList is not generic; it cannot be parametrized with arguments <Point>
il faut etre en jvm 1.6
1.5 devrait suffire il me semble :DCitation:
Envoyé par eclesia
j'ai la 1.6.
Dans ce cas verifie dans les proprietes de ton projet dans ton IDE que tu ne compiles pas en 1.4- only et que toutes les fonctionalites de 1.5~1.6 sont bien activees. Ou alors enleve la syntaxe des Generics et caste.
Normalement, dans eclipse, tu as une indication d'erreur dans la marge gauche, si tu clique dessus, il doit te proposer des solutions. Nottament, dans ton cas, il doit te proposer "change workspace compliance and JRE to 5.0"Citation:
'ai essayé et j'ai ce message:
Citation:
The type ArrayList is not generic; it cannot be parametrized with arguments <Point>