Bonjour tout le monde,
Peut-on émuler ou modifier le numéro de série d'une clé USB ?
Version imprimable
Bonjour tout le monde,
Peut-on émuler ou modifier le numéro de série d'une clé USB ?
Je ne pense pas que ce soit possible, le but du numéro de série est qu'elle soit unique et invariable, donc...
Un décompilateur (Exple : WinHex) peut accèder à la variable qui contient le N° de série de la clé (dans l'exécutable) et la modifie avec la valeur valable qu'il peut lire avec un outils.
Alors le test sera positif et le programme est lancé.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 if (NumSer=="1245252363") //Valeur modifiable par Winhex:( { //Exécution du programme } else { //Ecchec d'exécution du programme }
Comment empêcher l'accès à l'exécutable et faire des modifs ?
Merci.
Salut,
Je pense que le seul moyen d'empêcher la modification de ton executable, est de compressé l'exe avec l'utilitaire AsProtect .
Je l'utilise, et franchement c'est pas mal.
Je pense que tu peux aussi crypter (cryptage maison) tes variables dans ton application.
Merci pour ta répense FredericB,
J'utilise déjà le compresseur UPX mais ca n'empêche pas la décompilation, ce n'est qu'un compresseur (70% de l'exe).
Existe t-il une version free de AsProtect ?
Tu peux me montrer comment ?Citation:
Je pense que tu peux aussi crypter (cryptage maison) tes variables dans ton application.
Merci.
Non, sa n'existe pas. Pour plus d'info tu peux aller sur http://www.aspack.com/asprotect.htmlCitation:
Envoyé par Socrat
Citation:
Envoyé par Socrat
L'affectation de la nouvelle valeur de nTemp est protégé par une section encrypté. REG_CRYPT_BEGIN et REG_CRYPT_END son défini dans le asprotect.h en exemple avec ASProtect. Pour plus d'info va voir l'aide de ASProtect à la section Work with encrypted sections.Code:
1
2
3
4 int nTemp = 0; REG_CRYPT_BEGIN nTemp = 1245252363; REG_CRYPT_END