-
bitmap et menuitem
bonjour
je voudrais associer un bitmap a un menuitem ,je fais donc dans l'evenement on paint :
note->no1->Bitmap->LoadFromFile(essai + "image\\Cristauxbleus.bmp");
je devrai avoir ce bitmap associé à no1 mais je n'ai rien
qelqu'un à il une idée pourquoi cela n'est pas visible
merci d'avance
-
Bonjour,
Dans l'évènement 'OnPaint' de quoi en fait...parceque je viens de regarder les évènement des TMenuItem pour un TMainMenu ou un TPopupMenu, et je ne vois pas d'OnPaint.
Ils ont tous en comun par contre, ces TMenuItems, un évènement OnDrawItem, qui devrait peut etre te servir.
@ + :wink:
-
De plus TMainMenu et TPopupMenu ont la possibilté de désigner une TImageList dans laquelle 'stocker' tes images et ainsi désigner, manuellement ou par le code, la propriété ImageIndex pour chaque TMenuItem....
-
bitmap menuitem
bonjour et merci pour cette reponse rapide
le on paint employé et le on paint de la form que j'emploie pour changer dynamiquement les items (qui sont eliminés si le fichier est à zero octet)
je vais explorer le OndrawItem pour voir si je peux faire ce genre de manipulation avec
néanmoins j'aimerai savoir pourquoi cela ne marche pas pour connaître mon erreur
merci
-
Salut,
Dans cet évènement il y a un parametre TCanvas *ACanvas, avec lequel tu pourras utiliser les méthodes Draw (ou StrechDraw) pour l'image et TextOutA pour le texte ... ce n'est peut etre pas parfait mais ca peut etre une bonne piste (en fait, je n'ai pas eu le temps de faire un vrai test, désolé).
Pour que ta première idée fonctionne il faudrait , selon moi, que tu appelles OnPaint() de ta form a chaque fois qu'un TMenuItem est 'déssiné' par l'application, ce qui ne semble pas idéal...
Bon courage,
@ + :wink:
-
bitmat menuitem
bonjour
j'ai trouvé
pour que
note->no1->Bitmap->LoadFromFile(essai + "image\\Cristauxbleus.bmp");
il faut tout simplement mettre la propriété OwnerDraw du mainmenu à true
et ça fonctionne
merci à tous pour votre aide
fjp