Bonjour à tous,
est-ce qu'il est possible d'arrêter dynamiquement purement et simplement la macro en cours ?
En fait, pour être précis, en fonction de la réponse à une question, je voudrai stopper la macro.
Version imprimable
Bonjour à tous,
est-ce qu'il est possible d'arrêter dynamiquement purement et simplement la macro en cours ?
En fait, pour être précis, en fonction de la réponse à une question, je voudrai stopper la macro.
Avant de poser une question à laquelle l'aide de VBA répond sur le forum, cherche quand même un petit peu, merci.;)
Exit, instruction
Quitte un bloc Do…Loop, For...Next, Function, Sub ou Property.
Syntaxe
Exit Do
Exit For
Exit Function
Exit Property
Exit Sub
La syntaxe de l'instruction Exit peut prendre les formes suivantes :
Instruction Description
Exit Do Permet d'arrêter une instruction Do...Loop. Elle ne peut être utilisée qu'à l'intérieur d'une instruction Do...Loop. Exit Do passe la main à l'instruction qui suit l'instruction Loop. Utilisée à l'intérieur d'instructions Do...Loop imbriquées, Exit Do passe la main à la boucle située à un niveau au-dessus de la boucle dans laquelle elle apparaît.
Exit For Permet d'arrêter une boucle For. Elle ne peut être utilisée qu'à l'intérieur d'une boucle For...Next ou For Each...Next. Exit For passe la main à l'instruction qui suit l'instruction Next. Utilisée à l'intérieur d'instructions For imbriquées, Exit For passe la main à la boucle située à un niveau au-dessus de la boucle dans laquelle elle apparaît.
Exit Function Quitte immédiatement la procédure Function dans laquelle elle est utilisée. L'exécution se poursuit par l'instruction suivant celle qui a appelé l'instruction Function.
Exit Property Quitte immédiatement la procédure Property dans laquelle elle est utilisée. L'exécution se poursuit par l'instruction suivant celle qui a appelé la procédure Property.
Exit Sub Quitte immédiatement la procédure Sub dans laquelle elle est utilisée. L'exécution se poursuit par l'instruction suivant celle qui a appelé la procédure Sub.
Remarques
Ne confondez pas les instructions Exit et End. Exit ne marque pas la fin d'une structure.
J'avais déjà cherché, cela va de soit, mais je n'ai rien trouvé.
Je ne cherche pas la possibilité d'arrêter une procédure ou une fonction en cours, mais toute la macro, dans son intégralité.
ben oui Exit ça marche pour ça.
Non, "exit" seul provoque une erreur dans l'éditeur.
Je veux arrêter la macro en cours et redonner la main à Excel en positionnant le curseur dans une cellule, par exemple.
A quoi ressemble ta macro? tu peux nous la montrer? Je crois que ça ira plus vite pour te répondre convenablement ...
t'es sur que tu as lu l'aide ? Exit seul n'existe pas...
C'est soit :
Exit Do
Exit For
Exit Function
Exit Property
Exit Sub
Et donc pout ton cas ce sera à priori exit sub et il t'en faidra peut être plusieurs avec des tests si tu démmares des macros depuis d'autres macros de façon à se qu'elles s'arrêtent toutes.
Ca y est j'ai trouvé, c'était tout bête : End
J'ai cherché tout plein de chose, mais c'est toujours ce qu'il y a de plus simple auquel on ne pense jamais...;););)
Merci à tous.
Ah oui End c'est encore plus simple ! ciao