[VPython] Exporter une animation réalisée
Bonjour à tous,
Je crois que tout est dans le titre... Donc je voullais savoir s'il était possible d'exporter "proprement" une animation réalisée avec la bibliothèque vpython.
Si vous pouvez également m'indiquer comment fermer une fenetre d'animation ce serait gentil :lol:
Merci @ tous d'avance ;)
Je ne sais que dire de plus,
Salut,
Merci pour l'info, concernat pygame, je l'ai effectivement installé avec succes, mais mon erreur est plus loin dans le déroulement du programme lorsque j'écris dans le fichier. J'ai fais un essais avec le script ci-dessous qui est le plus simple possible avec une seule image, et il me sort toujours la même erreur lors du fw.write(d).
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
| #D:/Python24/python.exe
import sys, os, time
import pymedia.video.vcodec as vcodec
import pygame
pygame.init()
fw= open( 'test.mpeg', 'wb' )
s= pygame.image.load( "D:/Sauvegardes/Python/pov/test.jpg" )
bitrate= 2700000
params= { \
'type': 0,
'gop_size': 12,
'frame_rate_base': 125,
'max_b_frames': 0,
'height': s.get_height(),
'width': s.get_width(),
'frame_rate': 2997,
'deinterlace': 0,
'bitrate': bitrate,
'id': vcodec.getCodecID( 'mpeg1video' )
}
print 'Setting codec to ', params
e= vcodec.Encoder( params )
t= time.time()
ss= pygame.image.tostring(s, "RGB")
bmpFrame= vcodec.VFrame( vcodec.formats.PIX_FMT_RGB24, s.get_size(), (ss,None,None))
yuvFrame= bmpFrame.convert( vcodec.formats.PIX_FMT_YUV420P )
d= e.encode( yuvFrame )
fw.write( d )
fw.close()
pygame.quit() |
Merci quand même pour les infos, je jetterrai un oeuil à ce module à l'occasion, et pour ce qui est d'exporter mes animations, je vais oublier pour quelque temps...
Je posterai quand même bientôt un code pour montrer ce qu'on peut faire du point de vue de la 3D avec vpython et une jolie interface graphique Tkinter histoire de faire un peu de pub pour ce superbe language :mouarf: