Conversion appli php/MySQL -> php/MsSQL - Prenage de tête
Bonjour à tous,
N'ayant jamais bossé en php/Mssql auparavant, je découvre tous un panel de casse tête chinois !
Est-ce que quelqu'un peut me donner les grandes lignes, c'est à dire les différences entre les deux bases au niveaux des requêtes de sélections avec conditions, requête de pagination, etc...
Ou à la limite me filer un lien sympa sur les "grosses différences".
J'ai convertis la base avec un freeware de Mysql à Mssql.
J'ai eu pas mal de problème avec le formatage des accents etc...
Maintenant j'en suis à modifier sensiblement mon code et à changer plusieurs types de champs à cause de requête qui foire totalement alors que sous Mysql elles passent sans problème.
J'ai constaté aussi qu'apparemment les champs de type "TEXT" sous MS sont limités en longueur.
J'aimerais savoir si il y a d'autres "surprises" de ce type que je peux m'attendre à rencontrer.
En bref, si vous avez vécu l'expérience, merci de me faire part de vos "exploits" - Moi personnellement je commence à fatiguer :?
Merci.
Se connecter a un serveur de base de donnees distant
Bonjour a tous,
J'ai developpe une p'tite application sous php et ms sql serveur 2000 et tout tourne en local normalement avec easyphp 1.7 !
Maintenant je dois installer ce p'tit soft sur une machine (windows nt 4)en local et me connecter a un serveur sql (ms sql serveur )distant !
J'ai donc installe easyphp 1.7 les librairies pour attaquer la base sql serveur et bon ...ensuite j'ai installe mes scripts en modifiant le fichier connect .php et en remplacant les valeurs localhost par le nom du serveur distant le login le mdp pass admin mais ca ne marche pas et je n'ai aucun retour d'erreur !
j'arrive de la machine local a faire un ping vers le serveur distant !
le nom de cette machine ou se trouve le serveur sql est :
ba009srv
j'ai donc essaye de mettre
\\ba009srv
\\ba009srv\
ba009srv
mais rien n'y fait il ne veut pas se connecter ....et aucun retour d'erreur !
Donc ma question est celle ci :
comment faire pour se connecter a un serveur de base de donnees distant ?
Je vous remercie
Christophe
/** CONNECTION A SQL SERVEUR(HOST, LOGIN,MDP) **/
define("host", "\\ba009srv");
define("login", "xxxxxxx");
define("motpasse", "xxxxxxxx");
/** NOM DE LA BASE DE DONNEES BurgoTest **/
define("dbnom", "progresburgo");
** CONNECTION A MS SQL SERVEUR **/
$connection = @mssql_connect(host, login, motpasse)
or die("Impossible de se connecter au serveur ".host ." pour le moment ...");
/** SELECTION DE LA BASE DE DONNEES **/
$selectbase = @mssql_select_db(dbnom, $connection)
or die("La base de données ".dbnom." est inaccessible pour le moment ...");
?>