[DELPHI6][API] SendMessage
Bonjour,
J'essaye de me familiriser avec la fonction SendMessage. Si j'ai bien compris on peut à partir d'une application Windows envoyer un message à une autre application Windows.
Pour ce faire j'ai écrit deux programmes en Delphi (test).
Le premier contient une procedure sur l'évènement "WM_COPYDATA" et trace dans un mémo son exécution. Au démarrage il affiche le handle de la form.
Le second lui exécute tous les n millisecondes la fonction SendMessage sur le handle du premier programme.
Le problème c'est que ça ne marche pas. La plupart des exemples que j'ai vu sur le net "SendMessage" est exécuté à l'intérieur de l'application mais selon les infos que j'ai lues normalement il n'y a pas de problème on peut l'utiliser entre applications.
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
Re: [DELPHI6][API] SendMessage
Bonjour, tu as un vice de forme , car deux process ne partagent pas aussi simplement la valeur de leurs variables.
Ainsi dans le premier process le handle de l'application est bien définis, j'imagine que tu le stocke dans une var globale.
Dans le deuxième process, cette valeur est indéterminée, ton message n'arrive pas à bon port.
Pour tester ce genre de fonction, créais-toi un message propriaitaire qui ne concerne que tes deux applis.
Citation:
Envoyé par Desraux
Bonjour,
J'essaye de me familiriser avec la fonction SendMessage. Si j'ai bien compris on peut à partir d'une application Windows envoyer un message à une autre application Windows.
Pour ce faire j'ai écrit deux programmes en Delphi (test).
Le premier contient une procedure sur l'évènement "WM_COPYDATA" et trace dans un mémo son exécution. Au démarrage il affiche le handle de la form.
Le second lui exécute tous les n millisecondes la fonction SendMessage sur le handle du premier programme.
Le problème c'est que ça ne marche pas. La plupart des exemples que j'ai vu sur le net "SendMessage" est exécuté à l'intérieur de l'application mais selon les infos que j'ai lues normalement il n'y a pas de problème on peut l'utiliser entre applications.
Merci de m'éclairer sur ce sujet.