-
htaccess 404 php
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la page d'erreur 404 spécifiée dans le .htaccess n'est pas renvoyée quand j'utilise le code php header("HTTP/1.0 404 Not Found"); ou avec Status, dans une page.php.
Le fichier htaccess permet également de réecrire les urls.
Le ficier htaccess contient:
ErrorDocument 404 /404.php
et si je place un code :
if ($url!=$ref-url)
{
header("HTTP/1.0 404 Not Found");
exit();
}
en haut de $ref-url-page.php, il renvoie (page introuvable HTTP 404) , mais pas la page 404.php définie dans le .htaccess...
mais si je teste une url de type: unepage.html, qui n'existe pas physiquement sur le serveur, il me renvoie bien sur la page 404.php.
J'ai essayé avec un :
header("Location: http://www.ledomaine/404.php");
mais à ce moment là j'obtiens une page vide qui ne contient pas la mention HTTP 404, mais toujours pas 404.php.
Merci
-
Salut, verifie bien tes extensions (dans le htaccess et l'extension de tes fichiers error ) , si tu met un .html et dans le .htaccess tu escrit .php sa va te mettre une belle page blanche !!!
Sinon verifie bien que le .htaccess est situé dans le bon dossier.
Une erreur sous www.tondomaineatoi.fr/rep1/rep2
ne sera pa vu si le fichier htaccess est sous : www.tondomaineatoi.fr/rep1/rep2/rep3
ou sous www.tondomaineatoi.fr/rep1/ ....
-
Merci, mais tout est vérifié, et il n'y a pas de dossiers, le code:
<?php
header("HTTP/1.0 404 Not Found");
?>
ne fonctionne pas, je l'ai testé en haut d'une page vide test.php.
Si je teste une url inexistante il renvoie bien sur 404.php
Je ne comprend pas du tout.
-
:?
moi j'utilise
ErrorDocument 401 /error/error401.php
et sa marche a merveille, sa seul fois ou j'ai eu une page blanche c'etait lorsque l'extension etait en html :roll: ( jdevais etre a moitier la quand jai ecri cette ligne :aie: )
Et quand j'accedait a une partie du site sans .htaccess, j'avais mes pages "standard" d'erreur et non mes pages perso.
Desolé mais je ne coir pas pouvoir t'aider plus :bug: