bonjour je souhaite créer des enregistrement mais lors de l'execution un message d'erreur "erreur de syntaxe dans l'instruction insert into" apparait
or je ne vois pas l'erreur
quelqu'un pourrait il m'éclaircir l'esprit?
merci
Version imprimable
bonjour je souhaite créer des enregistrement mais lors de l'execution un message d'erreur "erreur de syntaxe dans l'instruction insert into" apparait
or je ne vois pas l'erreur
quelqu'un pourrait il m'éclaircir l'esprit?
merci
desole voici mon code
Code:
1
2
3
4
5
6 SQL = "Insert into RapportJournalier " SQL = SQL + "(CodeVendeur, Departement, CodeClient, Generique, Type, Commentaire, Date) " SQL = SQL + "values ( Vendeur.Value, Dpt.Value, Client.Value, Generique.Value, Type.Value, Commentaire.Value, Date.Value)" MsgBox SQL DoCmd.RunSQL SQL
Que sont vendeur, dpt, ... ? Des zones textes ?
Tu devrais plutôt faire ceci :
Remarque que le code ci-dessus suppose que tout tes champs sont de types String. A toi à adapter au besoin.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 SQL = "Insert into RapportJournalier " SQL = SQL + "(CodeVendeur, Departement, CodeClient, Generique, Type, Commentaire, Date) " SQL = SQL + "values ('" & Vendeur.Value & "', '" & Dpt.Value & "', '" & Client.Value & "', '" & Generique.Value & "', '" & Type.Value & "', '" & Commentaire.Value & "', '" & Date.Value & "')" MsgBox SQL DoCmd.RunSQL SQL
Christophe
j'ai maintenant une erreur de syntaxe
à la place des + met & ça devrait marcher