-
Update Site Project
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un plugin pour Eclipse et il fonctionne très bien.
J'ai vu que dans File > New > Other, on peut créer un Update Site Project...
A l'heure actuellement mon plugin s'installe manuellement et je me dit qu'il serait bien s'il pouvait se mettre à jour via mon site (ou j'hébergerais mes plugins).
J'ai donc créé un Update Site Project, j'ai indiqué mes plugins (feature) et il me les build bien.
Problème : Qu'est ce que j'en fait ?
En effet, je me retrouve avec un site.xml, index.html, web,plugins, feature mais quand j'installe mon plugin sur Eclipse, cela ne change rien du tout. J'ai l'impression qu'il lit uniquement le dossier plugins, et ignore toute la partie site...
Ai-je un problème, ou est-ce que je ne sait pas bien m'en servir ?
Dois-je faire un export de l'Update Site Project et si oui comment ?
Merci d'avance
-
Bonjour,
Le projet "Update Site Project" contient l'installeur de ton plugin.
Tu as dû référencer le projet Eclipse feature dans ton site.
Après avoir cliqué sur le bouton Build All (onglet Site Map de site.xml), il doit créer un jar dans le répertoire features et un jar dans le répertoire plugins (source compile de ton plugin + icons, ...).
Avant de vouloir tester sur Internet ton site, tu devrais le tester sur un site local.
-
Ok très bien !
Justement j'essaie en local.
Donc, on pointe sur le "New Local Site" directement sur le projet Update Site après qu'il ait fait un Build. Et c'est tout, ensuite il se mettra à jour ?
Et si je veux fournir un zip pour une installation manuelle, dois-je mettre également le site.xml... ou il est à mettre uniquement sur le site ?
Merci bien
-
Oui c'est bien ça, tu as tout compris. Ton projet update site est le contenu entier de ton projet Eclipse, donc oui il faut que tu gardes site.xml (qui est utilisé en Local ou non).
Après tu a deux solutions :
1. Zipper le projet Update Site que tu mets ensuite sur ton site WEB. Les personnes téléchargent ce zip, ils le décompressent sur leur disque et ils utilisent "New Local Site"
2. Tu mets le contenu de ton projet Eclipse Update Site sur ton Site WEB en gardant la même arborescence. Après tu donnes l'URL de ton répertoire qui contient le fichier site.xml et normalement ça devrait fonctionner aussi.
Après avec un Remote Site tu renseignes l'URL http://myserver/eclipse
ou http://myserver/eclipse contient site.xml
Angelo
-
Super ! Merci beaucoup.
Par contre, quand je fais "Site Local" pour installer mon plugin, il met par défaut le nom du dossier où se trouve mes plugins.
Pas terrible, est-il possible de préciser un nom dans site.xml ?
-
Je suis désolé, je n'ai pas bien compris ton problème.
-
Okay. Merci en tout cas de ton aide.
Typiquement sur l'image ci-dessous, tout le monde a un joli nom de plugin sauf le mien, qui a le nom du dossier où se trouve mon plugin.
http://img72.imageshack.us/img72/8527/plugim4.jpg
D'autre part, j'ai vu que dans Manager Configuration (menu Help), mes plugins sont tous à la racine et ne sont pas dans une catégorie. Ce qui n'est pas bien, vu que j'ai 5 plugins. Comment puis-je faire pour les mettre dans une catégorie ?
Manager configuration:
Eclipse SDK
- C:\eclipse
-Eclipse Project SDK 3.2.2_r322... (Catégorie non développée)
- My Plugin 1
- My Plugin 2
- My Plugin 3
- My Plugin 4
- My Plugin 5
-
Ok je comprends mieux mais en fait je pense que ça n'est pas un problème.
Eclipse génère le nom, mais après tu peux le modifier.
Quand tu installes un plugin "New Remote Site", le nom ne se génère pas c'est à toi de le saisir. Donc là je pense que tu ne pourras rien faire.
Pour ta question sur les catégories, je ne m'étais jamais posé la question (j'ai un seul plugin), mais d'après ce que j'ai pu voir sur cet exemple EMF, il faudrait mettre la catégorie à l'intérieur de ta feature.
Je ne l'ai jamais fait, mais essaie de faire comme l'exemple.