Citation:
Envoyé par italiasky
Vérifie avec le debuggeur ce que contient ta variable après le fread ca t'avancera un peu peut être ;)
Version imprimable
Citation:
Envoyé par italiasky
Vérifie avec le debuggeur ce que contient ta variable après le fread ca t'avancera un peu peut être ;)
Exact, on est con d'ailleurs de pas y avoir pensé tout seul ... :scarymov:Citation:
Envoyé par Médinoc
En ASCII A = 65 et 0 = 48 donc 1 = 49...
'1'!=1 ?
Quand tu as un 1 dans un fichier cela ne peut être que le caractère '1' donc le code ascii est le même...
look at my post ... ;)Citation:
Envoyé par hegros
C'est bien pour cela que je répondais ;)Citation:
Envoyé par souviron34
Comme l'a dit Jean-Marc, le caractère 1 est écrit dans le fichier texte en ASCII ou ECBDIC.
Prenons l'ASCII :
http://www.asciitable.com/
Donc 1 est PHYSIQUEMENT écrit comme 49 (0x31).
D'où, quand on le relis en binaire, 0x31 ....
8-)
Beh oui normal.
ben donc je ne comprends pas ta remarque ci-dessus (post 23)
La remarque c'est que je vois qu'il y a écrit '1'!=1 mais je crois qu'il faudrait préciser si c'est un fichier binaire ou texte car dans un fichier texte cela ne peut être que le caractère '1' 1 n'existant pas.
ben il a mis des guillements simples, donc c'est bien un caractère à gauche.. :P
Et sinon depuis le début du thread c'est sur ce fait du fichier texte que tourne la discussion. Et ça n'a rien à voir avec le fait que le fichier soit binaire ou pas. C'est le fait de le LIRE en binaire.
Arretez de vous faire des noeuds au cerveau les gars :P
Le dump d'un fichier ascii contenant la chaine "127" donnerait ceci :
Donc si on lit un short avec fread(), cela donnerait :Code:0x31 0x32 0x37
0x3132 ou 0x3231
en fonction de l'architecture de la machine...
Lol :bug:
Bon merci à tous d'avoir apporté vos éléments :D mais je marque le sujet résolu quand meme avant que certains s'arrachent la tete ! lol
Merci
++