-
Inno Setup
Bonjour,
Certains d'entre vous ne jure que par Inno Setup...
Vous devez surement avoir raison, je vous fais confiance !
Mais bon sang, ca manque serieusement d'assistance pour un novice comme moi !
La fenetre d'assistance est très basique et une fois le code génére plus d'assistance. De plus, l'aide est en anglais uniquement. Je suis mal barré...
Est qu'il existe quelque part un tutoriel qui tienne la route ?
J'ai plein de questions mais je les garde apres avoir consulté vos réponses
Cordialement, David.
-
Topic à déplacer, "Windows - Système & Logiciels".
Pour un tuto, je ne sais/crois pas. Par contre, il y a plein d'exemples livrés avec InnoSetup, dans un sous-répertoire de celui d'installation. Etudies-les, ça t'aidera beaucoup.
L'aide du programme, bien que non contextuelle, est plutôt complète, et oui, elle est en anglais : tu fais comment avec le MSDN, vu qu'il n'existe qu'en anglais ??? Que n'as-tu donc pas trouvé dans l'aide d'InnoSetup ?
Une fois le script "de base" créé avec l'assistant, les améliorations sont à ta charge, en modifiant le script. Si ton installation peut se contenter de ce que génère l'assistant, tu peux t'arrêter là. Si tu veux quelque chose de plus "fin", il faudra mettre les mains dans le script... Tout comme pour le développement.
En général, il faut moins de deux heures pour faire son premier script, même s'il n'est pas parfait.
Mais ça requiert de lire la documentation, de manière attentive, avant de commencer. Comme pour tous les logiciels, d'ailleurs... Essaie de te familiariser avec les sections principales, leurs rôles, avant de focaliser sur des détails de commandes : tu verras que ça passera plus facilement.
Une fois ceci fait (ou au moins débroussaillé), pose tes questions.
-
Utilise ISTools pour créer les scripts Innosetup
-
salut,
oui, il est plus simple d'utilier Inno Setup avec ISTool que tu trouveras
http://www.istool.org/default.aspx/
de plus l'interface est multilangue
-
C'est clair, il est vachement complet mais il faut rentrer dedans...
-
IL m'a fallu tout l'apres midi mais c'est bon.
Merci à tous.