et quand je mets à 1 j'ai has no properties... bizarre...
j'utilise un while mais ça doit etre la meme chose...
Version imprimable
et quand je mets à 1 j'ai has no properties... bizarre...
j'utilise un while mais ça doit etre la meme chose...
Dans ton dernier code posté, il n'y a qu'un radio correspondant à "rembourser".Citation:
Envoyé par maysa
Ceci explique peut-être celà ?
A+
ben ta boucle while n'as pas de fin et donc tu arrive à un indice de i qui n'existe pas dasn les inputs ...
d'ou la necessité de faire une boucle for ...
ou mettre un test if elt[i] ...
non je ne pense pas, le but du jeu c'est d'afficher le bouton que quand une checkbox est cochée, donc le nombre ne change pas...
j'ai testé ceci...
donc en fait, ça marche si je laisse mon alert...sinon ça ne marche pas c'est has not properties ...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 function verifBox() { var i=0; while(document.getElementsByName('remb[]')[i].checked==false) { alert(i); document.remboursement.valRemb.style.visibility='hidden'; i++; } document.remboursement.valRemb.style.visibility='visible'; }
ça ne peut pas marcher tu arrives forcément à une valeur de i supérieur aux indice des elements ...
remplace ton while par une boucle for et tout ira bien ...
eh bien finalement ça marche...
voici la fonction
Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème....Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 function verifBox() { var i=0; while(document.getElementsByName('remb[]')[i].checked==false) { document.remboursement.valRemb.style.visibility='hidden'; i++; } document.remboursement.valRemb.style.visibility='visible'; }
très mauvaise option la boucle while tourne à l'infini ...
ou doit s'arreter sur une erreur ...
Ah ? pourtant le while est de bonne augure puisque je veux qu'il s'arrete dès qu'un élément est coché...donc dès que ça arrive il sort..
j'ai mis une autre condition dans le while...&& fin de tableau...;
oui il vaut mieux ajouter un test de fin au cas ou aucun ne soit coché ...
une boucle for aurait évité le test de fin ...
Merci spaceFrog ;-)