-
Existe-t-il des exemples
Bonjour,
Je suis debutant dans le domaine servlet/JPS, J'aimerai savoir s'il existe des exemples de site, pour voir comment organiser tous les outils disponibles.
Car là, j'ai l'impression de partir un peu dans tous les sens:aie:
Merci pour votre aide.
-
Si tu désires avoir une [petite] vue d'ensemble, je te conseille le site suivant : http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE...mcat.php?rub=1.
Ce site tourne autour de Tomcat, un conteneur de servlets/JSP, mais fournit toutefois une vue globale de ce qu'est le web dynamique, un serveur d'applications, ...
De plus, si tu désires faire du J2EE, il te faudra choisir un conteneur de servlets/JSP et Tomcat me semble être tout à fait recommandé pour un début.
Si je peux te donner un conseil d'apprentissage, focalise toi d'abord sur la compréhension du modèle client-serveur en général.
Il est primordial de comprendre où ton code sera exécuté et par qui.
Choisis-toi ensuite un conteneur de servlets/JSP (c'est ce conteneur, situé du côté serveur, qui va exécuter tes servlets et tes JSP) -- je te conseille Tomcat pour commencer.
Tu trouveras alors de nombreux tutoriaux décrivant l'implémentation d'une servlet/JSP simple.
Dans un premier temps, ne te laisse pas distraire par tout ce qui est framework (comme Hibernate, Struts, Spring, ...). Tu comprendras l'utilité de ces derniers après avoir acquis un peu d'expérience.
++