Oui, il me semble que tu m'as dit qu'il te sera utile, du coup je suis parti du principe que tes messages suivants faisaient référence à ce tuto.
Version imprimable
Oui, il me semble que tu m'as dit qu'il te sera utile, du coup je suis parti du principe que tes messages suivants faisaient référence à ce tuto.
Pourquoi dis-tu ca ?Citation:
Qui es-tu, en fait ? SQUAL, cinezone ou les deux ?
Non ca c'est cinezone qui ca a interressé le lien que tu as proposé, pas moi, je n'ai jamais dis ca moi.Citation:
Je ne suis pas sur ce tutorial, la partie Authentification de mon site est terminé. Là je suis à la partie admin.
Bon en surfant j'ai troucé ca :
http://framework.zend.com/manual/fr/...r.modular.html
Je vais étudier ca en attendant
Ah ben je sais pas, tu as raccroché les vagons comme si de rien n'était, j'ai supposé que tu suivais les mêmes conseils :aie:
Je te rappelle que tout est à base d'un fichier .htaccess, or Apache gère ces fichiers en donnant priorité au .htaccess le plus profond.
Donc si tu as un site dans /www/galerie et un autre dans /www/galerie/admin, avec chacun son .htaccess, alors cela ne devrait pas poser de problème. Tu devrais pouvoir accéder à l'admin en chargeant simplement http://localhost/galerie/admin/ puisqu'Apache utilisera le .htaccess de /www/galerie/admin et chargera donc le frontController de ce répertoire.
salut Yogui
Permet moi de revenir sur cette discussion apres tout ce temps. En fait je par sur la base d'une application similaire à celle de SQUAL, c'est à dire un seul repertoire avec un repertoire module dans lequel je mets toutes les fonctionnalités de mon application. chaque module contenant son controller et ses modèles.
à ce moment j'aimerais mettre de la sécurité dans mon application et différencier les différents utilisateurs user, admin et superadmin afin d'attribuer et de permettre les actions en fonction des droits de l'utilisateur.
Je ne sais pas si tu as une idée, car le tuto que tu as fourni ne m'aide pas trop vu que l'architecture est carrement différente.
okay, A+
Bonsoir,
Je viens de jeter un œil à vos discussions, d'ailleurs, je le reprends, j'en ai besoin.
Pour mon projet en ZF, j'avais un mécanisme d'ACL implémenté à partir d'un fichier XML, qui étais traité pour générer des ACL ZF friendly
Le principe ne change surement pas des tutos ( que j'ai pas lu de toute façon, je manque de temps pour tout lire )
-On définit les controllers
-On définit les rôles ( admin, super-admin, user, guest, nobody, ... )
-On définit les autorisations
-On pleure parce qu'on se rends compte que le nom de la fonction qu'on veux ajouter ou interdire, il va nulle part, et la,En gros : Resource = un ControllerCode:
1
2
3 * If a $privilege is not provided, then this method returns false if and only if the * Role is denied access to at least one privilege upon the Resource. In other words, this * method returns true if and only if the Role is allowed all privileges on the Resource.
Role = un role ( Ouf ! )
Privilege = .. une Action
J'espère que ca va aider ceux qui ont les soucis, je trouve que, sur ce coup la, ils ont bien raté un nom de variable :/
Ensuite, pour définir les droits, plus qu'à étendre la classe Zend_Acl, et créer ses propres ACL à partir de n'importe quel format de fichier ( le XML est vraiment pas mal )
Bonne chance !