[postfix.spec] compiler pour ldap, sasl et tls.
Bonjour,
J'essaye depuis 4 jours de compiler postfix avec ldap, sasl et tls (sous fedora 6). Mais rien à faire, je n'y arrive pas. Je me demande bien combien je vais souffrir pour les configurations, mais bon ... :cry:
Voilà, j'ai trouver le SRPM de postfix (postfix-2.3.3-2.src.rpm) et je l'ai installé. Maintenant je ne sais comment modifier le postfix.spec de /usr/src/redhat/SPECS afin que postfix s'installe avec le support ldap, sasl et tls. Il parait que c'est à ce niveau que ça se précise:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| %define ldap 2
%define mysql 0
%define pcre 1
%define sasl 2
%define tls 1
%define ipv6 0
%define postdrop_gid 90
%define pflogsumm 1 |
mais je ne sais pas trop comment modifier ce fichier.
Merci de m'aider.
Comment obtenir le fichier postfix.schema?
Je viens de lire un tuto sur le web qui m'a embrouiller complètement l'esprit, alors je présente mon problème depuis la base.
En fait je dois mettre en place une messagerie avec postfix où les comptes des users,les domaines, les alias et les tables de recherches doivent être dans un annuaire ldap.
Citation:
J'ai donc besoin d'un schema (je crois bien postfix.schema) qui va me fournir des classes supplementaires pour indiquer qu'une entrée de l'annuaire est un domain virtuel, un alias, un compte de messagerie, etc...
Pour disposer du schema postfix.schema, il me faudrait alors compiler postfix avec le support ldap pour qu'il puisse gérer tous les paramètres de messagerie depuis l'annuaire.
C'est bien ça?
Si oui, revenons donc à mon premier post. Là, j'essaye de compiler postfix avec ldap, sasl et tls mais je ne sais comment modifier le fichier postfix.spec pour que après la compilation, l'installation me génére le fichier postfix.schema
J'espère ne pas avoir été trop bavard pour rien :(
comment obtenir le fichier postfix.schema?
Personne ne vient à mon secours! je fais du sur place depuis une semaine. :cry: :cry: