-
mySql 5 et Query Browser
bonjour!
étant débutant (!) en mysql, j'ai installé mysqlserver 5 et query browser sur mon poste.
En ligne de commande j'arrive à me connecter en root sans soucis et a créer une base de données (create database TRUC;).
Le probleme apparait quand je désire accéder à cette base via le query browser. Dans la fenetre de connexion, je rentre l'hote, le port, root en utilisateur et pas de mot de passe, en schéma : TRUC. et j'obtiens un joli : "the schema TRUC does not exist. Do u want to create the schema now?". hmmm... bon, je me dis avoir fais une bétise dans l'écriture du nom du schéma, je clique sur 'non' et ignore le fait de ne pas encore choisi de schéma. Le query browser s'ouvre et au surprise dans la liste des schémas je trouve : information_schema et test. Aucune trace de TRUC ni moins de mysql.
Apres plusieurs essais (changer le nom schéma, mettre un mot de pass au root...) toujours le meme résultat. Query Browser me dit que je ne peux pas créer de nouveau schéma...grrr !!
Bon, je tente via netbeans; j'ajoute le driver jdbc (comme s'est écrit dans la doc netbeans.org) et tente ma connexion : jdbc:mysql//<hote>/TRUC, en utilisateur root. Résultat : meme chose que le query browser : TRUC est introuvable....
J'ai beau tourner le probleme dans tous les sens, ca me donne l'impression d'avoir deux services mysql distincts... Le gestionnaire des tâches m'en relève qu'un seul (mysqld-nt).
si vous avez une ptite idée pour que les bases créées en ligne de commande soit accessibles dans les outils ?
MERCI :)
-
Bonjour,
Serait-il possible de confirmer le fait qu'il n'y a bien qu'une seule machine ? Comment a été faite l'installation ? Les diverses connexions utilisent-elles bien le même PORT(explicitement) pour accéder à l'instance MySQL ?
-
j'ai trouvé.... quelle quiche : :lol:
en hote j'ai mis le nom de ma machine => marche pas
en hote je mets localhost => ca passe et je trouve mon schéma TRUC
j'ai donc du faire une coXXerie en paramétrant l'instance. Le fait que cela soit configuré en machine "développeur"? 8O
-
Il est possible que les droits utilisateur soit différents suivant la manière dont MySQL reconnait l'ordinateur du client. Cela peut justement être impacté par ce paramétrage de la ligne de commande. Par contre, cela signifierait qu'il existe plusieurs comptes root sans mot de passe, ou encore un compte par défaut dispo pour tous.