Sujet dédié à la traduction et la relecture du chapitre 11.3.
Version imprimable
Sujet dédié à la traduction et la relecture du chapitre 11.3.
Ce chapitre est assez gros et demande pas mal de travail. Cela dit, vous n'etes pas obligé de tout traduire. Vous pouvez en traduire une partie, et si c'est trop, mettre en ligne ce que vous avez déja fait, un autre continuera :D
OK, chef, je le prends, je lui ferai un sort ce WE... J'aurai le droit à une sucette en chocolat ?
J'avais commencé, mais c'est vraiment pas énorme ce que j'ai fait :
Non, mais si tu me donnes ton adresse, je peux t'envoyer une carte postale :DCitation:
Envoyé par [Hugo]
Si c'est pour recevoir une carte d'Hawaii qui me dégoûte dans mon été parisien, non merci ;) Si ça vient d'un pays triste et froid, en revanche... pfff, ça me réussit pas ces soirées...
fait.
Bravo :D
J'ai modifié "constructeur-copie" en "constructeur par recopie".
Je veux bien essayer de tout relire.
Fait, j'ai corrigé pas mal de fautes de frappes et quelques fautes d'orthographes.
Mais il reste peut-être encore des fautes.
C'est vrai qu'il est conséquent. Une seconde relecture serait préférable.
Oui, j'étais un peu mal à l'aise pour traduire ce terme (dommage vu le sujet du chapitre !!). Ca devait être une curée au niveau faute : j'ai fait d'une traite sans relire... definitely in need of a second proofreading !
Je prends pour une seconde relecture
Voila j'ai relu et corrigé.
J'ai également refait l'image
J'ai beaucoup hésité pour traduire stack frame. De très nombreux auteurs conservent le terme anglais (souvent frame de pile comme chez Microsoft par exmple).
J'ai finalement opté pour "Trame de pile"
Votre avis ?
Enfin, j'ai peur de ne pas comprendre la fin du paragraphe 43 :
Citation:
So, if you don’t create a copy-constructor, the compiler will do something sensible, but you have the choice of taking over complete control of the process.
On peut aussi traduire "stack frame" par "cadre de pile" ce que j'ai déjà vu à plusieurs reprise.
Pour la fin du paragraphe en gros çà veut dire:
Donc, si vous ne créez par de constructeur par recopie, le compilateur fera quelque chose de raisonnable, mais vous avez le choix de prendre un contrôle total du procédé.
Merci, c'est dans cet esprit que j'avais traduit le paragraphe.
J'ai retenu "cadre de pile", qui est le terme usité :D
Pour l'image, je l'uploaderai un peu plus tard.