connexion sql server sécurisé
j'arrive à ma connecter à ma base de donnée via la chaine de connexion suivante:
Code:
1 2
| workstation id=base;packet size=4096;data source=base;
persist security info=False;initial catalog=IDSite;user id=mon_nom_dutilisateur;password=mon_mot_de_passe |
Mais pour une question de sécurité je desire enlever de ma chaine de connexion le mot de passe et le nom d'utilisateur. J'ai lu qu'il fallait juste ajouter Integrated Security=SSPI .
ce qui donne comme nouvelle chaine de connexion:
Code:
1 2
persist security info=False;initial catalog=IDSite;Integrated security=SSPI |
Le soucis c'est que j'ai une erreur du type:
Citation:
Échec de la connexion de l'utilisateur 'AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU'.
Faut-il modifier des parametres dans les propriétés de sql server? Que faut-il faire?
Re: connexion sql server sécurisé
Citation:
Envoyé par liliprog
j'arrive à ma connecter à ma base de donnée via la chaine de connexion suivante:
Code:
1 2
persist security info=False;initial catalog=IDSite;user id=mon_nom_dutilisateur;password=mon_mot_de_passe |
Mais pour une question de sécurité je desire enlever de ma chaine de connexion le mot de passe et le nom d'utilisateur. J'ai lu qu'il fallait juste ajouter Integrated Security=SSPI .
ce qui donne comme nouvelle chaine de connexion:
Code:
1 2
persist security info=False;initial catalog=IDSite;Integrated security=SSPI |
Le soucis c'est que j'ai une erreur du type:
Citation:
Échec de la connexion de l'utilisateur 'AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU'.
Faut-il modifier des parametres dans les propriétés de sql server? Que faut-il faire?
J'ai déjà eu le même problème et il y a qu'une seule solution pour le résoudre. http://msdn.microsoft.com/library/fr...slocaluser.asp autrement dit t'es oubligé de créer un utilisateur 'AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU' dans ta base sql server. Tu vas voir que ça marche.